Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
18 septembre 2014

Flash-back #2 : Les sacs

Avant de me lancer dans la couture (la vraie) d'habits, pour femme (et pas pour poupées), j'ai cousu plusieurs sacs. Oui des sacs. Le sac présente de nombreux avantages :

Un sac n'a pas besoin d'être cintré

Un sac peut être plus grand ou plus petit

Pas besoin de trop se préoccuper de la taille

On peut toujours bricoler dans les coins sans que cela dérange par la suite

... et j'en passe !

Bref un sac pour moi c'est parfait pour commencer à coudre ! Oui je sais que la plupart des couturières diront le contraire, mais franchement, si on commence par un sac cabas tout simple, puis on lui ajoute une poche, deux poches, un zip, des boutons, des décos, cela permet d'apprendre les choses au fur et à mesure et on peut utiliser tous les modèles cousus :)

Sac en velours à porter en bandoulière cousu à la main - Tissus Buttinette - Patron maison - Septembre 2012

bde14_sac-bandoulière-velours

Au début je cousais uniquement à la main. La machine à coudre que j'avais trop capricieuse, me rendait folle. Je n'arrivais pas à la régler, le fil cassait tout le temps, elle ne cousait pas droit, elle sautait certains points, bref pas du tout reposant comme travail :D Coudre à la main c'est peut-être long, mais quand on ne connaît pas autre chose, qu'on est motivée et qu'on a le temps, c'est ce qui permet de faire le plus de trucs. 

Sac multicolore simili-cuir Selftissus - Cousu machine - Patron maison - Août 2013

bde14_grand-sac-multico

Duo de sacs en simili Selftissus - Patron Besace "Made in China" - Cadeaux Noël 2013

bde14_duo-de-besace-made-in-china

Sac de type bowling en simili impression newspaper de chez Selftissus - Patron maison - Février 2014

bde14_sac-bowling-journal

J'aime assortir mes accessoires, donc quand j'ai le courage j'ai cousu dans les mêmes tissus que le sac un portefeuille et une trousse (plus besoin aujourd'hui vu que j'ai terminé mes études et que je me suis lancée sur le marché de l'emploi) et parfois d'autres accessoires selon besoin et selon chutes ;) 

Trousse à tout coordonée au sac multico pour ranger mon maquillage et mes accessoires de fille

bde14_trousse-à-tout

Voilà j'ai à peu près fait le tour :) à bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chapeau .... ils sont tous magnifiques ces sacs et également les habits. Moi je viens à peine de sauter le pas (sacs vers habits) ; j'ai cousu mon premier short (et non sans peine) cet hiver. Donc CHAPEAU ! Biz Lyne
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 883
Archives
Publicité