Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
8 novembre 2014

Manteau Pavot

Depuis que j'ai découvert Deer and Doe, j'ai juste envie de coudre tous les modèles que nous propose Eléonore. Et vu que je ne trouve jamais ce qui me plaît dans les magasins, surtout en manteau, j'ai décidé de m'en coudre un. J'en ai même déjà un 2e qui me trotte dans la tête !

J'ai donc décidé d'acheter le patron de la veste Pavot depuis longtemps déjà. J'ai longuement regardé les réalisations des autres blogueuses, comment faire pour le doubler. Quel tissu utiliser...

Je cherchais un tissu "manteau" de couleur camel, j'ai longtemps attendu une commande qui a finalement été annulée des Coupons de Saint-Pierre pour cause de rupture de stock. Je me suis donc rabattue sur un lainage couleur café au lait des Coupons de Saint-Pierre aussi.

La doublure vient de chez Selftissus Vendenheim, j'ai pris la couleur la plus approchante de mon lainage.

Concernant les modifications patron, j'ai élargi et rallongé les jupes, réduit les découpes princesses de la poitrine, ajouté un empiècement en haut du dos, un martingale, un pli creux dans la jupe dos, des poches visibles (le patron de départ propose des poches invisibles prises dans la couture côté) et une capuche amovible.

Je suis assez satisfaite de ma réalisation, même si j'ai eu du mal avec l'ourlet du bas qui gondole...

bde14_pavot_devant

bde14_pavot_dos

bde14_pavot_ouvert

J'ai utilisé des boutons à recouvrir en plastique que j'ai recouverts d'une couche de lainage et d'une couche de doublure.

J'ai coupé la doublure exactement comme l'extérieur puis j'ai assemblé comme je le sentais, les ourlets manches et bas sont fait à la main. Si vous souhaitez faire un doublage plus pro, je vous conseille ce tuto (entre autres)

bde14_pavot_col

bde14_pavot_martingale

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 526
Archives
Publicité