Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
13 mars 2015

Essai et erreur #2 Jupe trapèze

Deuxième billet sur le thème "Essai et erreur", je vous présente ma petite jupe trapèze toute mignonne en chambray.

bde15_jupe-trapèze_cintre

Le patron est fait maison : deux trapèzes, des arcs-de-cercle pour les poches, une parementure, un zip sur le côté et une ceinture entoilée légèrement incurvée terminée par une patte boutonnée, et pour finir une custo qui me plaît bien.

Le chambray provient du reste de la robe Bleuet. Le bouton, le zip et les "décos" viennent du stock récup'.

bde15_jupe-trapèze_déco

bde15_jupe-trapèze_poche 

 

MAIS...

 

Elle est trop évasée.

Elle tombe trop rigide du fait de la parementure.

Elle tombe trop rigide parce que dans mon élan j'ai surpiqué la parementure tous les 5mm, 4 fois.

Le zip est un inadapté. (S'il n'y avait pas les autres défauts, cela ne me dérangerait pas)

bde15_jupe-trapèze_zip

La taille des poches est un peu limite. Elle auraient mérité 1 ou 2 cm de plus en profondeur.

 

MAIS...

 

Je m'étais dit qu'il serait toujours possible de la rouvrir et de la redécouper un peu. J'explique : je garde l'avant puisqu'il y a la custo bien sur le côté et je recoupe l'arrière en trapèze inversé. J'obtiens ainsi une jupe quasiment droite. Vous ne voyez toujours pas ? Je n'y aurait jamais pensé si je n'avais pas une jupe dans mon armoire coupée sur ce principe. Je vous montre :

bde15_jupe-trapèze_velours-devant  bde15_jupe-trapèze_velours-coté

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 859
Archives
Publicité