Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
22 juillet 2015

Datura V4

Au programme cette fois-ci une Datura modifiée :

J'ai élargi les emmanchures sur le devant. J'avais remarqué sur mes précédentes versions que quand je croise les bras le devant baille. J'ai donc échancré les emmanchures de 1,5 cm. Etant donné que cette version est une version légère d'été, j'ai finalement échancré jusqu'aux épaules pour pouvoir être plus dégagée.

Pour le bas, au lieu d'utilier le patron original, j'ai utilisé un trapèze.

Le tout coupé dans des tissus fluides et légers : voile de coton blanc et viscose vert émeraude à triangles de chez Mondial Tissus.

datura emeraude triangle

Les finitions sont simples : coutures anglaises, mini-ourlet pour le bas et micro-ourlet pour les emmanchures et l'encolure.

Verdict : cette version me plait bien... même si je trouve que le bas n'est pas suffisament évasé ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 835
Archives
Publicité