Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
12 août 2015

et une minute de plus...

minute blanc porté dos

minute blanc porté devant

J'aime beaucoup le tombé de cette troisième version du Aime comme Minute. Je trouve qu'il me va mieux que les deux autres que j'ai taillé.

J'ai rétréci le patron de 2cm au milieu (je crois, je ne me rappelle plus exactement), j'ai rétréci l'encolure de 1cm à l'avant de de 0,5cm à l'arrière, j'ai coupé les manches plus courtes de sorte qu'il me reste 15cm entre l'encollure et l'ourlet de la manche et j'ai rallongé le bas de 3cm.

Je trouve qu'ainsi la coupe est parfaite :)

Il a été réalisé avec de la broderie anglaise blanche et du jersey coton blanc tous deux venant des Coupons de Saint-Pierre.

Les finitions du col et des manches ont été faites avec du biais en jersey.

La finition de l'ourlet du bas est faite avec le point triple de la machine à coudre.

Les coutures sont toutes faites à la machine. Couture simple sur les épaules et point zigzag sur le jersey.

minute blanc cintre détail 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 883
Archives
Publicité