Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
16 août 2015

Moelleux aux ananas

moelleux ananas (2)

moelleux ananas (1)

Tout beau, tout bon, tout parfait, voici mon moelleux du jour : ananas :)

Ingrédients

4 œufs - 200g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 220g de farine - 200g de beurre fondu - ½ paquet de levure chimique - 1 boîte d'ananas en tranches

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les jaunes d’œufs avec le sucre, y ajouter la farine et le beurre fondu.

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent en remuant délicatement avec une spatule.

Verser dans un moule à manquer beurré et fariné.

Déposer les fruits sur le dessus de la pâte. Il est probable qu'ils s'enfoncent pendant la cuisson.

Enfourner 40 à 45 min à 180°C (glissière n°2). Surveiller et piquer pour tester la cuisson. Le pic doit ressortir sec et le gâteau doit être gonflé et bien doré.

Démouler et servir refroidi.

 

Cette recette peut être utilisée avec n'importe quel fruit : cerises, pommes, mirabelles, poires... à vous de l'accomoder avec ce que vous aimez :)

moelleux cerises vero

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo Estelle et merci comme d'habitude c'était excellent Bisous
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 883
Archives
Publicité