Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
16 août 2015

Tiramisu

tiramisu

Un tiramisu pour l'anniversaire de ma maman :)

 

Avec les quantités proposées, je fais un grand tiramisu (10 à 12 parts) mais on peut facilement diviser les quantités par 2.

 

Ingrédients

500g de mascarpone - 25cl de crème fraîche - 3 œufs - 120g de sucre - boudoirs - amaretto - café très fort - cacao amer - Cremfix - Agar agar (éventuellement)

Préparation

Dans une assiette à soupe, mélanger du café (de style expresso) avec de l’amaretto (on peut remplacer par du rhum), y tremper les boudoirs, et en tapisser le fond d'un plat à gratin.

Battre les blancs en neige. Lorsqu’ils sont fermes, y mélanger 60g de sucre. Réserver.

Battre les jaunes d’œufs avec 60g de sucre en mousse (le mélange doit blanchir), ajouter le mascarpone et bien remuer.

Monter la crème en chantilly. Ajouter, si nécessaire et pour une meilleure tenue, une cuillère à café de Cremfix. Ajouter au mélange précédent. Si le mélange semble liquide, on peut ajouter une petite cuillère d’agar agar pour que le tiramisu se tienne mieux, mais ce n’est pas obligatoire.

Ajouter les blancs en neige au mélange précédent en remuant doucement à la spatule.

Recouvrir les boudoirs avec la préparation.

Mettre au frigidaire au moins 3h.

Saupoudrer de cacao amer avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 835
Archives
Publicité