Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
23 août 2015

Blouse à plastron - Dressing Chic revisite les 70's

Tout a commencé quand j'ai vu que Ma petite mercerie avait rentré les nouveaux tissus Michael Miller (sur Facebook ou dans la newsletter, je ne retrouve plus). J'aime beaucoup les motifs en général, alors ni une ni deux, je suis tout de suite allée voir.

Dans ma commande, finalement, le tissu Toutes les plumes de la nouvelle collection :

Tissu Swans a swimming - midnite x 10cm

et le tissu Seize the Daisy :

Tissu Seize the Daisy fond marine x 10cm

J'en ai aussi profité pour acheter le livre Cousu Main : les créations des candidats, un peu de polaire pour un tuto que j'ai vu sur la page Facebook de Be Creative, et de la teinture marine (j'ai une tâche jaune dans ce haut blanc... mais ça ne se voit pas beaucoup, je ne sais pas si je vais oser le teindre).

Et aujourd'hui je vais vous présenter ma blouse à plastron du livre Dressing Chic revisite les 70's avec le tissu Toutes les plumes de Michael Miller.

blouse plastron livre

Les plus petite taille disponible dans le livre étant du 36, et ayant lu que la tunique taillait grand (ici, seule réalisation trouvée sur le net quand je cherchais des idées, personne ne l'a bloguée ??), j'ai d'abord, sagement, calmement, en attendant ma commande, extrapolé une taille 34 sur le patron.

J'ai étudié toutes les pièces, la distance entre chaque taille et j'ai créé une réduction du 36 pour chaque pièce. Je n'ai pas eu de problème lors du montage, donc je pense que j'ai bien fait.

J'ai diminué la pièce devant de 2cm au pli (soit 4cm au total). Après essayage, j'ai démonté et j'ai aussi coupé le haut arrondi de la pièce entre les 2 repères indiquant les fronces, car cela me donnait un ventre mongolfière. Puis j'ai remonté et maintenant c'est beaucoup mieux.

J'ai diminué la pièce dos de 5cm au pli et je trouve que c'est toujours encore trop froncé dans le dos. A quoi elles servent les fronces dans le dos ? Chez moi, c'est disgracieux. Je vais peut-être ajouter des pinces pour diminuer l'ampleur dans la cambrure des reins.

J'ai allongé les liens de 2 ou 3 cm et j'y ai glissé une perle argenté.

J'ai allongé les manches pour en faire des manches longues. J'ai mesuré mon bras à partir de la naissance de l'épaule et j'ai arrondi à 70cm en me disant que je pourrais toujours recouper par la suite. J'ai coupé les manches en trapèze de sorte qu'au poignet j'ai 32cm. J'ai finalement gardé la longueur avec un ourlet de 1cm et un cordon élastique.

J'avais au départ l'intention de faire toute la blouse avec le tissu à plumes, comme présenté dans le livre, mais c'était trop. Les coloris sont relativement vifs et le motif relativement grand, et j'avais l'impression d'être déguisée. En plus, le tissu est un coton pas suffisament fluide pour les plis des manches. Donc j'ai opté pour une blouse bicolore avec des manches en voile de coton blanc (10 euros les 3m aux  Coupons de Saint-Pierre).

Et je crois que j'en ai fini là pour les explications, place aux photos :)

blouse plastron porté devant

blouse plastron porté dos

blouse plastron cintre devant

blouse plastron cintre dos

blouse plastron perle lien

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 999
Archives
Publicité