Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
31 août 2015

Besace made in china

Réalisée à l'été dernier avec des tissus provenant des "Restes de tissus" de tissus.net, donc un tissu en suédine noir découpé de petites fleurs et un tissu épais blanc cassé.

La patron, parfait, est la besace Made in China des Chiffoneries du Chat. Un régal de patron.

J'ai légèrement agrandi le patron : impression à 110% pour avoir de la place pour fourrer tout mon barda dans mon sac ;)

besace ensemble devant

J'ai ajouté une poche zippée sur l'extérieur dos pour mes clefs.

besace dos

J'ai découvert en cousant ma deuxième version, qu'il est prévu de poser un passepoil sur les poches à l'avant et non un biais, mais c'est trop tard.

besace poches devant

J'ai ajouté 2 poches plaquées à l'intérieur, pour maintenir mon chéquier, 2 stylos et les papiers de ma voiture sans qu'ils se perdent.

besace poche plaque intérieur

besace poche zip intérieur

J'ai réalisé une sangle avec un fermoir de ceinture (récupéré sur une ceinture) et des oeillets. Le tissu noir a été collé avec de la colle à tissu sur le tissu beige avant d'y être cousu. L'anse est ainsi bien rigide. Attention à ne pas mettre trop de colle, sinon l'aiguille ne passe plus à travers. J'ai trouvé que les oeillets étaient de piètre qualité, j'ai eu du mal à les poser et à les aplatir proprement.

besace sangle

J'ai ajouté des faux pieds de sacs sur le dessous "pour faire encore plus vrai".

besace dessous

Toutes mes excuses pour l'état du sac sur les photos, mais après un an de bons et loyaux services, il s'est un peu abîmé.

Que vous dire de plus ? J'ai adoré cette besace, et c'est pourquoi elle a déjà une soeur jumelle.

La seule chose qui ne m'a pas plu, ce sont les anneaux en forme de D que j'ai choisi pour la lanière. Il tournent tout le temps et ce n'est pas pratique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 798
Archives
Publicité