Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
31 août 2015

Besace Made in China V2

Eh bien, juste après vous avoir présenté ma première besace Made in China, je vous présente ma deuxième que je viens de terminer.

Je l'ai réalisé avec mon sac "bowling" que j'ai démonté (visible ici, tissus de chez Selftissus). J'ai pu récupérer la lanière, les poches intérieures, le dessous et j'ai découpé l'extérieur pour l'utiliser par morceaux pour le renfort en simili à l'intérieur.

Le reste du simili que j'ai utilisé provient du bac à chutes de chez Mondial Tisssus. Les cotons utilisés à l'intérieur proviennent de mon stock, de même que le zip ajouté au dos.

La construction est exactement la même qu'avec ma première besace, les mêmes poches aux mêmes endroits.

DSCN0785

 DSCN0792

J'ai pas mal galéré pour la zip à l'arrière. Il ne devrait pas y avoir de "déco" sur le pourtour du zip. Mais j'ai bien préparé ma poche, et au moment où je l'ai assemblé avec le simili, il s'est complètement étiré. Je suis presque 1cm plus loin que l'ouverture prévue. Du coup, le simili gondolait comme pas possible, et j'ai tenté de régler le problème en faisant une deuxième piqûre avec le point "vagues" de ma machine. Cela n'a pas vraiement arrangé les choses, d'autant plus que j'ai fait un pli dans la doublure en faisant cette couture.... bref, grosse déception sur le moment, mais j'avais déjà réalisé les décorations et je n'avais pas envie de recommencer et finalement, une fois le sac fini, ça ne se voit pas trop.

DSCN0787

 

J'ai dessiné la déco à l'intérieur du simili, puis j'ai simplement piqué doucement en suivant mon tracé.

Les appliqués ont été collé à la colle à tissu, qui ne tenait rien du tout..., puis bâtis à la main et enfin zigzagués à la machine.

 

DSCN0790

 

Je pense qu'un dessous contrastant aurait été du plus bel effet, mais je voulais réutiliser au maximum le sac d'origine et le simili que j'ai utilisé est plus costaud que le simili journal.

besace dessous

 

J'ai dû réaliser des "agrandissements" sur les parties intérieures, car le patron ne rentrait pas sur les morceaux de récup'.

DSCN0794

 

Les renforts ont été découpés en 2 parties avec une couture au milieu faute de place dans le sac d'origine.

DSCN0798

 La dernière couture en haut du sac est réalisée à la main. Je voulais éviter de malmener ma machine.

prete pour la rentrée

Et voilà, fin prête pour affronter la rentrée :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce modèle me tente bien aussi ... la tienne est superbe ! Biz Lyne<br /> <br /> PS : ta MAC c'est ?
Répondre
A
Superbe sac pour cette nouvelle rentrée :-)
Répondre
S
Très beau travail Estelle Bisous Sylvie
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 883
Archives
Publicité