Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
12 septembre 2015

Moelleux aux pommes

J'aime faire des gâteaux, c'est un fait. Et toutes les occasions sont des prétextes pour pâtisser.

Donc quand mes collègues m'ont charrié pour que je fasse un gâteau pour fêter la fin du déménagement de notre bibliothèque, ni une, ni deux, j'ai sauté sur l'occasion. Il ne me restait plus qu'à choisir la recette.

J'ai longtemps hésité, comme d'habitude. J'ai fini par choisir une recette, mais j'ai remarqué que je n'avais pas de yaourt nature, donc finalement j'ai opté pour la recette du moelleux de ma grand-mère. Il est bon dans toutes les occasions et avec n'importe quel fruit.

J'ai décidé de le faire avec des pommes. Et tout le monde l'a trouvé excellent :)

moelleux pommes

 

Ingrédients

4 œufs - 200g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 220g de farine - 200g de beurre fondu - ½ paquet de levure chimique - 2 pommes à tarte - sucre/cannelle

Préparation

Peler et découper les pommes en tranches.

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les jaunes d’œufs avec le sucre, y ajouter la farine et le beurre fondu.

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent en remuant délicatement avec une spatule.

Verser dans un moule à manquer beurré et fariné.

Déposer les fruits sur le dessus de la pâte. Il est probable qu'ils s'enfoncent pendant la cuisson.

On peut saupoudrer de cannelle et d'un peu de sucre, c'est très bon avec les pommes.

Enfourner 40 à 45 min à 180°C (glissière n°2). [dans mon four, j'enfourne 40 minutes, à 175°C, en chaleur tournante. Le gâteau est ainsi bien cuit et un peu croustillant sur les bords]. Surveiller et piquer pour tester la cuisson. Le pic doit ressortir sec et le gâteau doit être gonflé et bien doré.

Démouler et servir refroidi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 859
Archives
Publicité