Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
26 décembre 2015

Pepernoot Hooded Coat - Waffle Patterns

J'ai dernièrement entièrement rangé mes tissus par grandes catégories (tissus lourds, cotonnades, jerseys) et j'ai donc (re)-découvert le tissu que j'avais acheté pour me faire un manteau l'an dernier. Un velours de laine noir, basique, acheté aux Coupons de Saint-Pierre pour 30 euros avec une doublure noire à points blancs (non utilisée).

Lately, I tidied all my fabrics by categories (heavy fabrics, cottons, jerseys) and I so (re)-discovered the fabric I bought last year to sew a coat. A black woolen fabric, basic, bought at Coupons de Saint-Pierre for 30 euros with a black lining white dots (non used).

J'ai donc rapidement et sns grande conviction refait une recherche sur google pour me trouver un manteau à capuche qui me plaise. Et, miraculeusement, en tapant "manteau femme capuche patron pdf" je suis tombée sur le modèle dont je suis tombée amoureuse.

Le Manteau Pepernoot à capuche de Waffle Pattern.

Il est légèrement cintré, il est long, il a une capuche, une belle découpe dans le dos, des poches (entièrement remaniées), et des passants décoratifs au bas des manches.

So I re-did, quickly and without great conviction, a search on Google to find a hooded coat I would like. And, magically, taping "hooded coat woman pattern pdf" and I falled in love with

The Peppernoot Hooded Coat made by Waffle Pattern.

It is lightly waisted, it is long, it has a hood, a beautiful cut in the back, pockets (totaly remained), and decorative sleeve tabs.

Waffle Patterns sewing patterns Hooded Coat Pepernoot

(ici)

Et sans plus attendre, je me suis lancée : Impressions à gogo (37 pages pour l'extérieur + 25 pour l'intérieur) et assemblage du patron, découpage des pièces extérieures... j'ai préféré attendre pour le découpage de l'intérieur, de voir comment taillait l'extérieur. En plus, j'ai décidé en cours de route que j'irai acheter de la doublure molletonée pour avoir bien chaud.

So, without waiting, I launched : many printings (37 pages for the outside + 25 for the inside) and assemblage of pattern, cut the outside pieces… I preferred wait to cut the inside, waiting to so see how was cut the outside. Moreover, I decided along the way to buy duffle lining to be warm.

J'ai ajouté un passepoil simili cuir noir sur les empiècements, les poches et les passants de manches.

I added an artificial leather black pipping on yokes, pockets and sleeve tabs.

Pour celles qui seraient intéressées pour faire le même modèle, quelques astuces : 

- vous pouvez imprimer uniquement les tailles qui vous intéresse, ce qui est sacrément plus lisible, mais je l'ai compris trop tard :p

- si vous savez coudre, le fait que les instructions soient en anglais ne vous dérangeront pas, les dessins sont très bien faits

- j'ai resséré la taille : couture à 3,5 cm au lieu de 1,2

- j'ai rallongé le manteau de 5cm

- sachant que je voulais une doublure molletonée, j'ai décidé de couper un 36, alors que je fais du 34 et j'ai encore de la place pour mettre un gros pull

- j'ai cousu tout l'intérieur avec des marges 1,5cm pour compenser l'épaisseur du molleton

For those who would do the same model, some tips :

- you can print only the sizes which you’re interested in , which is pretty more readable, but I understood it too late :p

-  if you know sewing, the fact that instructions are in English won’t disturb you, because drawings are very well done

- I tightened the waist : sewing 3,5 cm instead of 1,2 cm

- I lengthened the coat 5 cm

- as I wanted a duffle lining, I decided to cut a 36, but I size a 34 and I got place to wear a sweater

- I sew all the inside with 1,5 cm margins to balance the thickness of duffle lining

 

Je vous montre le résultat ?

 (Je ne suis pas encore une pro de la photographie, et le temps que je remarque qu'il y avait du soleil, celui-ci avait à moitié disparu, alors les photos sont ce qu'elles sont....)

I show you the result ?

(I’m not a pro photographer, and the time I noticed there was sun, it was half disappeared, so the photos are what they are…)

DSCN1048

DSCN1049

DSCN1050

DSCN1051

DSCN1055

DSCN1057

DSCN1058

DSCN1059

DSCN1054

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! Je fouinais sur internet à la recherche de patrons de manteau à capuche et je suis tombée sur votre site. J'aime beaucoup vos réalisations et je suis grâce à vous tombée sur ce Pepernoot qui correspond parfaitement à ce que je cherchais :) Bonne continuation !<br /> <br /> Marlène
Répondre
Y
it's gorgeous! Thank you for sharing the lovely photos. pity i cannot read French.. Yuki@WafflePatterns
Répondre
S
Superbe version ! J'adore aussi ce modèle, je m'en suis fait un et je vais réitérer.
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 999
Archives
Publicité