Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
10 avril 2016

Défi couture

Le défi de cette couture ? 

Caser un haut pour ma soeur dans un coupon de 1,10m x 45cm

Ce n'est pas chose facile mais le résultat est au rendez-vous :)

Quand elle a vu le reste de tissu de mon sac Giroflée, elle a flashé dessus :

Crédit photo : http://atelierbrunette.com/

 Elle aime les hauts amples et courts, mais même en prenant pour exemple l'un de ses hauts les plus court (et son préféré), pas moyen de faire rentrer dans le coupon un devant et un dos.

Je me suis donc résignée, après lui avoir demandé son avis, à ajouter un jersey noir à l'équation.

Bon à ce niveau, l'équation se simplifie. Je suis partie sur du jersey noir devant au dessus de la poitrine et qui descend jusqu'au milieu du dos et le bas du haut est dans le tissu Twist Dark Blue  d'Atelier Brunette.

Au portage, l'équation ne me satisfait pas des masse, parce que le jersey (visiblement viscose) s'étire. Mais cela convient à l'intéressée qui aime beaucoup le mettre :)

Les photos sont faites à plat, car la principale intéressée, bien que je lui ai promis de lui "couper la tête" n'est pas très enthousiaste à l'idée d'apparaître ici :

P1000473

P1000474

A l'arrière, j'ai récupéré le surplus de tissu en faisant un pli maintenu par 3 boutons à recouvrir :

P1000477

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 975
Archives
Publicité