Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
1 mai 2016

Datura V5 : version à manches

Voilà quelques temps, j'ai découvert comment faire pour créer des manches pétales (trouvé ici totalement par hasard)

Il fallait donc que tôt ou tard je tente de mon côté.

J'ai décidé de le faire sur une Datura de DeerandDoe avec le très beau tissu Bye Bye Birdie d'Atelier Brunette, comme sur cette version.

Je l'ai associé à un passepoil blanc fait maison.

P1000372

(photo portées et repassées en bas de l'article, parce que là on dirait presque un haut raté !)

J'ai commandé mon tissu le dimanche, reçu, lavé et séché le mercredi. Et la couture s'est étalée entre le jeudi de l'Ascension et le samedi suivant.

J'ai doublé l'empiècement haut d'un voile de coton blanc.

Pour le montage du corsage doublé comprenant les manches, je ne pouvais pas suivre la méthode d'Eléonore. Les manches tulipes n'ont pas de couture sous les bras, ça aurait peut-être été faisable sinon, mais je n'en suis pas sûre.

J'ai donc commencé par assembler les épaules de mon extérieur et celles de ma doublure.

J'ai ensuite cousu les encolures ensemble envers, contre envers.

J'ai coupé les marges de couture au ciseaux cranteurs en laissant 4 ou 5 mm et j'ai fait une sous-piqûre pour que la doublure ne déborde pas vers l'extérieur (technique expliquée ici).

Puis j'ai cousu les côtés de l'extérieur en coutures anglaises.

J'ai ajouté mes manches tulipes Je les ai dessinées à partir des manches de la chemise Bruyère que j'ai "découvert" dans mon stock. La finition est faite au point zigzag avec le pied à surjet de ma MAC (que je vous présentais ici).

P1000375

J'ai ensuite cousu les côtés de la parementure.

Puis j'ai assemblé la parementure à mon extérieur, le long des emmanchures et le long de mon biais à point invisibles.

C'est un peu long, mais j'avoue que le résultat est trop top :)

P1000377

Photos en conditions :

P1000399

P1000401

P1000404

P1000405

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 526
Archives
Publicité