Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
30 juin 2016

Rain Dot Skirt

J'ai fait l'an dernier une commande de tissus sur le site Fabric.com (avec frais de douane !) car c'était le seul sur lequel j'avais trouvé des tissus dégradés. Ils avaient notemment le Rain Dot de Michael Miller, dont l'image de présentation était celle-ci :

bde16_RainDotSkirt_Exemple

Quand j'ai acheté ce tissu, je savais donc exactement à quoi il servirait. Je pensais que je sauterai le pas plus vite, mais finalement il a fallu 1 an pour qu'il sorte de mon stock :

bde16_RainDotSkirt_Devant

Comme d'habitude, cette maxi-jupe n'est pas tout simple, je lui ai ajouté 2 poches, et j'ai par ailleurs appris que ce sont des poches paysannes (voir les commentaires de cette vidéo ce lien ne fonctionne plus, donc voici deux autres vidéos qui l'expliquent ici et ). Je trouve cette dénomination plutôt barbare, pour moi cela reste des poches passepoilées même si elles n'ont qu'un seul passepoil.

bde16_RainDotSkirt_Poches

La taille est simplement constituée d'un large élastique sur lequel j'ai réparti mon tissu en utilisant ce que j'appelle la "méthode des milieux" (expliquée ici en images) : je mets une épingle à un bout, une à l'autre bout, puis une en assemblant les milieux de mes deux tissus entre les deux épingles, puis je recommence jusqu'à que les épingles soient assez proches les une des autres (1cm). Je pensais simplement étendre mon élastique et piquer mon tissu dessus à la machine, mais j'avais trop de tissu et mon élastique ne s'étendait pas assez ;)

bde16_RainDotSkirt_Elastique

Pour info, je fais un tour de hanches de 90cm et j'ai utilisé 2 yards de tissu (soit environ 180cm). Je vous conseillerai d'en prendre plus, surtout si vous avez un coton basique comme moi, car il a tendance à se coller contre lui-même quand je marche, contrairement à un tissu plus fluide.

J'ai presque réussi à être raccord sur la couture dos :)

bde16_RainDotSkirt_Dos

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, la couture dos est bien réussie. A porter avec des talons, je pense, pour donner de la fluidité.
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 526
Archives
Publicité