Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
27 octobre 2016

Bruyère très modifiée - Deer and Doe

devant

Première fois que j'achète du Liberty. Première fois je crois que je paye un tissu aussi cher. Je pense que je commence à me faire confiance et à me dire que chaque cousette ne va finir pas au fond du placard.

Je l'ai associé avec des chutes de voile de coton noir, je pensais en avoir tellement et finalement j'ai juste eu de quoi faire ce que je voulais, et même toutes les pièces ne sont pas coupées dans le droit fil.

Parlons un peu du modèle. Je suis partie de la chemise Bruyère de Deer and Doe que j'avais acheté dès qu'elle était sortie, mais je ne me reconnaît plus dans ces coupes qui soulignent la taille et qui en fait ne correspondent jamais vraiment à ma morphologie.

Parlons d'abord de ce que j'ai conservé, c'est plus simple : le col, les manches et l'empiècement dos.

fente capucin

Tout le reste a été modifié.

J'ai commencé par décalquer le corsage devant. J'ai fait un SBA pour les pinces poitrines. Puis je me suis placée avec ma feuille au dessus de la jupe devant, j'ai tracé en biais sur le côté (un peu trop je pense) et j'ai ajusté la longueur en mesurant une chemise existante. J'ai fait un arrondi léger en bas. Puis j'ai décidé de découper 2 empiècements d'épaule pour avoir un peu de rappel de passepoil.

col et épaule

J'ai ensuite décalqué le dos. Je n'ai pas fait les pinces de taille, j'ai fait le même tracé en biais sur le côté, j'ai ajouté 3cm au milieu pour créer un plis creux. J'ai utilisé la même méthode que pour le devant pour créer le bas de la pièce. J'ai fait un arrondi un peu plus important.

P1000985

J'ai recréé la patte de boutonnage en me souvenant de celle de la robe Bleuet, un peu arrondie en haut, pas très large et je l'ai bordé de passepoil.

boutonniere

Ne restait plus qu'à tout assembler. J'ai un peu sué avec mes modifications pour ajouter le passepoil aux bons endroits mais j'en suis venue à bout !

J'étais tellement à bout que j'ai dérapé en coupant une des boutonnières ! J'ai heureusement réussi à faire un rafistolage qui ne se voit pas trop. J'ai glissé un morceau de thermocollant fin dans le trou, j'ai repassé et j'ai trouvé le bleu qui s'accordait le mieux pour solidifier la fissure. J'espère que ça tiendra à la machine.

de pied

Et une dernière pour vous montrer l'intérieur :

envers 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 975
Archives
Publicité