Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
5 février 2017

Ball Calendar 2017 - A télécharger !

Téléchargement du modèle à la fin de l'article.

Découvert via Facebook :

ball calendar tuto diy

Crédit photo : Tuto DIY

Vu qu'il fallait s'inscrire pour le télécharger, et que je n'en avais pas envie, j'ai décidé de créer le mien.

Je l'ai fait sur la base des couleurs de ce blog, le fonds gris avec les triangles colorés.

ball calendar 1

L'assembler n'a pas vraiment été une partie de plaisir. Malgré les commentaires trouvés ici et , j'ai galéré.

En faisant la synthèse des 2 tuto trouvés, je vous conseille pour l'assemblage :

1. D'imprimer sur du papier épais

2. Découper le modèle en suivant les lignes de coupe.

3. De coller les languettes progressivement sur chacune des moitiés, excepté celles sur lesquelles il est mentionné "encoller en dernier"

4. Assembler les 2 moitiés du dodécaèdre, en encollant les languettes progressivement. Sachant que le mois de juin doit se trouver en face des mois de décembre et août.

5. Facultatif : vous pouvez remplir le dodécaèdre avec du coton, de la mousse ou du rembourrage. Cela lui fera gagner en solidité et permettra aux languettes sous le mois de juin de bien se soulever.

6. Encoller toutes les languettes spécifiées '"encoller en dernier" puis rabattre le mois de juin sur ces languettes.

 

Conseils de montage :

Être patient, encoller et coller les languettes au fur et à mesure. Laisser sécher chaque languette et vérifier qu'elle adhère bien avant de passer à la suivante.

Si vous n'avez pas de papier cartonné, vous pouvez, après impression, coller 2 feuilles de papier ensemble. Dans ce cas, le faire avec un stick de colle, et bien aplatir pour qu'il n'y ait ni bulles ni bosse. Puis placer sous un livre pour éviter que la double feuille ne gondole pendant le séchage.

Vous pouvez aussi découper des pentagones dans du papier photo pour solidifier certaines faces. Notamment juillet et janvier qui ne reposent sur aucune languette.

 

ball calendar 2

Pour télécharger le Ball Calendar 2017 aux couleurs de mon blog, cliquez sur le lien ci-dessous :

BallCalendar_bonheursdestelle

 

Et si vous souhaitez faire votre propre  mise en scène, vous pouvez télécharger des calendriers vierges ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop beau bisous
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 835
Archives
Publicité