Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
18 février 2017

Mon premier Plantain !

Et voilà, j'ai aussi sauté le pas. Et oui, je confirme l'avis des autres couturières : le plantain est un patron addictif. Si, si. J'en ai cousu 2 ce week-end. Et il me tarde de me lancer dans le 3e.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Plantain, c'est le patron gratuit de Deer and Doe, téléchargeable en ligne ici.

J'avais déjà tenté par deux fois de le coudre, mais en faisant des modifications à tout-va, et à chaque fois ce fut un échec cuisant.

P1010150

Cette fois-ci je m'en suis tenue au modèle. J'ai coupé un 34 et j'ai juste réduit l'ampleur des hanches et remonté l'encolure de 5 cm. Les épaules remontent un peu. Je les ai élargies sur la 2e version.

J'ai ajouté une petite poche pour la déco.

Et pour la petite histoire : ce qui a motivé cette couture, c'est l'achat du pantalon de pyjama ci-dessous, chez Monoprix.

P1010147

Un imprimé au top, non ?

P1010152

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 941
Archives
Publicité