Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
11 avril 2017

Blouse Moutarde Wiksten Tova

Au détour d'un blog, au hasard des redirections, à force de sauts de puce, j'ai découvert ce patron : la blouse Tova de Wiksten.

Portée ce jour, je la décrète pièce doudou de ma saison : la bonne couleur, un jaune pétillant, la bonne matière, de la viscose, la bonne longueur, la bonne largeur...

tova devanttova dostova coté

Si le tissu utilisé est suffisamment fluide, on peut aussi la porter rentrée dans le pantalon :

tova rentré pantalon

Bon, le style aujourd'hui c'était plutôt t-shirt + blouse + gilet + foulard, parce que hein, dans un bureau plein nord, à partir du moment où le chauffage est coupé, fait pas très chaud ;)

tova porté journée

Pour ceux qui seraient allés voir le patron sur le site Wiksten, vous aurez pu remarquer plusieurs différences avec le modèle que j'ai cousu, eh oui, comme d'habitude, j'ai adapté à mes prérogatives personnelles :

Allongement des manches de 15 cm + ajout de pattes pour les tenir relevées + fentes de bas de manches bordées de biais

Découpe d'un empiècement dos et ajout d'un pli plat (+3 cm)

Ajout de boutons sur l'encolure

Pas de col, mais un biais sur l'intérieur

Découpe plus courte que l'original (je pense qu'un grand ourlet était prévu, je n'ai pas trop regardé) et arrondie

tova détail poignet

Pour un montage au top du propre :

Des coutures anglaises sur les côtés, les manches et les emmanchures,

une couture rabattue sur le pourtour de l'empiècement devant,

le devant est monté "à l'intérieur" de l'empiècement dos qui est doublé.

Et pour faciliter le montage, on amidonne la viscose avant de commencer, et pour les boutonnières on pose du papier à patron en dessous du tissu. Et tout roule !

tova détail hand mand

Breloque "Hand made" en vente chez Buttinette

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Waouh!! J adore. C est magnifique. Bravo pour cette très belle cousette.
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 526
Archives
Publicité