Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
10 août 2017

Sweat Ambre - Chantal New Style

Bonjour,

J'ai beaucoup de retard dans les publications, mais, aujourd'hui, sitôt ma cousette finie, je vous la partage.

ambre devant 1

J'ai donc cousu le t-shirt Ambre, gentiment offert pour l'ouverture de la boutique Chantal New Style. C'est un t-shirt à encolure ronde et manches courtes avec emmanchure raglan.

Pour obtenir votre patron, il vous suffit de vous inscrire sur le boutique et vous le recevrez par mail dans les 5 minutes, y a pas plus simple :) Le patron est super facile à assembler, seulement 12 feuilles. Les explications, rapidement lues avant de commencer, ne présentent aucune difficulté.

Si vous avez déjà lu certains de mes billets, vous savez que j'ai du mal à suivre un patron à la lettre. J'ai plutôt tendance à le considérer comme une base de travail et à l'adapter à l'idée que j'ai en tête.

ambre devant 2

Il se trouve que j'ai fait plusieurs commandes de tissu jersey (aie, une dizaine de coupons !). Après plusieurs cousettes, je couds le jersey avec plaisir et j'ai donc décidé de me faire plaisir et de renouveler ma garde-robe t-shirt pour la rentrée.

J'ai choisi ce beau jersey au motif attrape-rêve sur Craftine :

jersey attrappe reve craftine

Je pensais que c'était un jersey t-shirt, et en fait c'est plutôt du sweat léger, mais qui tient bien chaud. Je l'ai travaillé sur l'endroit pour le corps et sur l'envers pour les manches et les bandes d'encolure, de poignet et de taille. Le fait de travailler le tissu sur son "mauvais côté" est plutôt perturbant. J'ai dû utiliser plusieurs fois le découd'vite pour rouvrir quelques coutures.

Et quand j'ai vu le patron gratuit du t-shirt Ambre, j'ai instinctivement assemblé mon tissu et le patron. C'est totalement pas conseillé par les explications qui recommandent un jersey entre 30 et 40% d'élasticité, mais en prenant une taille au-dessus de la mienne, ça a super bien marché (36 pour un 34).

assemblge ideal

J'ai utilisé les manches du Plantain (mon amour du moment) pour allonger les manches prévues dans le patron. J'ai d'ailleurs assemblé les patrons de manche devant et manche dos, de telle sorte qu'il ne me restait qu'une pince à coudre le long de l'épaule.

ambre dos 1

J'ai posé une bande d'encolure de 1,5cm et des bracelets de manche de 2,5cm ainsi qu'une bande de taille de 3cm pour créer l'esprit sweat.

Je suis super satisfaite du résultat obtenue. Merci Chantal !

J'ai déjà prévu de coudre une deuxième version, en mode t-shirt cette fois-ci, et après avoir gradé la taille 34. Vous devriez la voir d'ici peu.

boo merci photographe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! Ah oui Chantal le tuto en manches longues cela va être de saison. Merci à toutes les deux.
Répondre
C
Félicitations pour ton joli sweat ainsi que les transformations et quelle belle surprise pour moi; Tu es la première et j'ai bien envie de partager ta réalisation sur ma page pro FB. Dis moi si c'est OK avec ou sans le visage. J'ai prévu de faire un tuto pour rallonger les manches. Bonne soirée
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 509
Archives
Publicité