Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
20 septembre 2017

Pull Isabella - Chantal New Style

A la création de son entreprise, Chantal New Style nous a gâtées : un patron gratuit, Ambre, et peu de temps après, un tirage au sort, pour gagner l'un des prochain patron mis en vente.

J'ai eu la chance d'être une des gagnantes, et c'est avec plaisir que j'ai reçu mon patron ce vendredi soir.

Je n'avais pas de projet couture spécial pour week-end, excepté finir une blouse. J'ai donc fouillé mon stock pour trouver l'inspiration. Le mieux pour sublimer les découpes devant c'est de travailler avec plusieurs tissus de motifs différents. Bien qu'ayant cousu plusieurs t-shirts en jersey cet été (lien à venir), difficile de trouver plusieurs jerseys assortis... J'ai tout sorti, un à un, jusqu'à me décider pour une maille chinée de couleur bordeaux, et j'ai décidé dans le même coup d'allonger les manches (le temps se rafraîchit...)

Le patron n’étant pas encore en vente, mais ayant une envie pressante de publier, je vous en offre un léger aperçu :

P1010818

Promis, vous aurez des photos du devant aussi !

Pour voir les photos de l'avant, et voir le travail de découpe original, voilà l'article publié à la sortie du patron.

Petit zoom sur la breloque que j’ai ajouté à l’avant :

P1010857

Comme vous l’avez sûrement vu sur mes autres créations, j’ai pris l’habitude (quand je ne suis pas saisie de flemme) de les signer d’un « em ». Je l’ai souvent fait en le brodant, mais je n’aime pas particulièrement broder, et même si ce n’est pas une catastrophe, je trouve que je ne brode pas très bien. Je cherchais donc depuis un moment à signer mes créations d’une autre manière. Je me suis plusieurs fois renseignée sur les étiquettes à coudre, sans jamais trouver un modèle qui me plaisait.

Certaines marques de vêtements - Bonobo, pour ne pas les citer - cousent une petite breloque avec leur logo sur leurs habits.  J’ai donc cherché pour trouver quelque chose d’approchant.

J’ai trouvé mon bonheur sur la boutique Lorettas Beads sur Etsy. Moyennant un message sympathique avec la vendeuse, on peut choisir le message qu’on veut mettre sur la breloque, et il y a plusieurs polices possibles. L'envoi était soigné, et rapide (moins de 15jours).

J’ai commandé une version en argenté et une version en doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 859
Archives
Publicité