Suite à mon utilisation intensive de tissus du stock (, , et même en fait, et tout n'est pas encore blogué), je me suis permise de jeter un coup d'oeil aux nouveautés chez Mamzelle Fourmi, ayant en tête que c'était bientôt la saison des fêtes et anniv, et je suis tombée sur ce jersey sur lequel j'ai fondu :

tissu-jersey-panneau-barry (1)

C'est un panneau de jersey Barry de 1m par 1m50, par Bipp Design. Ca convient tout juste (tout juste !) pour un t-shirt homme taille 42/44.

J'ai fait tout pareil que pour le premier modèle : j'ai repris mon patron "taille 43" du livre Couture Casual Wear Homme de Christelle Beneytout, tout cousu au point zigzag de ma machine.

Je crois qu'il 1cm ou 2 plus court, pareil pour les manches, parce que le coupon n'était pas plus grand... ;)

J'étais bien fière de l'avoir terminé, alors je me suis prise en photo avec, même si ça ne reflète pas vraiment le porté final ;)

P1020250

 Une vraie couture plaisir, facile, déjà éprouvée, pas beaucoup de morceaux, un jersey qui s'est bien travaillé (je passe sur les points que ma machine saute en permanence quand je couds du jersey...), un rendu final super et en plus une bonne luminosité pour faire les photos ! Que demander de plus ?

P1020252

 J'ai tout cousu au fil noir, pas de fil bleu concordant dans le stock, et j'aime bien les coutures contrastantes. Pour les ourlets, je continue à utiliser mon pied à surfil.

Et sur le principal intéressé :

porté papa

Encore Joyeux anniversaire Papa ! :)