Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
13 avril 2018

Mouchoirs en tissu

P1020282

Deuxième fournée de mouchoirs en tissu.

On dirait que j'ai acheté les tissus exprès par lot, alors oui c'était un lot, mais c'était bien pour un autre projet (non blogué à ce jour) et j'en ai utilisé les chutes aujourd'hui. Je les ai combinés à des chutes de Michael Miller et de Riley Blake, provenant de d'anciens projets, et .

tissus patchwork graphik art

Lot de tissus patchwork de chez Buttinette.

Comme pour la première fournée, ce sont des rectangles de 22x24cm sur lesquels je fait un ourlet tout autour d'environ 2x0,5cm.

J'en ai maintenant 70, ce qui devrait me suffire pour environ une semaine. Je peux donc les mettre dans ma machine dominicale et c'est reparti pour un tour !

Ça ne prend pas plus de temps que d'utiliser des mouchoirs en tissu, mais je préfère les repasser pour qu'ils soient pliés bien droit et entrent dans ma boîte à mouchoirs.

Alors c'est vrai qu'à la sortie de la machine, on dirait que ça fait une pile immense, mais 1. c'est un gros plan, et 2. j'ai chronométré et ça ne prend que 22 secondes par mouchoir. C'est donc largement faisable devant le film du dimanche soir ;)

P1020280

Je plie les mouchoirs au moment du repassage, pour qu'ils soient bien plats, puis je les insère les uns dans les autres comme sur cette vidéo.

P1020283

 Je plie ensuite mon tas en 2, et je le "range" dans une boîte de mouchoirs de récup :)

P1020290

J'ai ouvert un côté, puis j'ai fait 2 petites fentes pour 2 trombones qui servent à tenir les rabats fermés. Vous pouvez aussi utiliser un scratch, comme à la fin de cette vidéo.

P1020293

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 526
Archives
Publicité