Après avoir cousu un cadeau de naissance pour une collègue, je n'ai pu m'empêcher de continuer sur ma lancée, et j'ai cousu un petit cadeau pour ma collègue de bureau, enfin pour son fils ;)

01pochon

Je suis partie du tuto Ma petite pochette partagé par Mes petites coutures. Comme c'était proposé dans le tuto, j'ai tenté de broder le prénom du bonhomme sur un morceau de feutrine retrouvé en faisant du rangement dans mes tissus.

02 pochon détail nom

Le devant est un tissu coton offert dans une commande modes4u et le dos est un coton Michaël Miller "Paw Prints" (coupé en 2 morceaux par manque de tissu). L'intérieur est en tissu de doublure noir à petits pois blancs qui venait des coupons de Saints-Pierre.

03 pochon dos

Mais, ce pochon a l'air bien rempli, qu'y a-t-il dedans ?

04 pochon ouvert

05 pochon intérieur

06 dominos sortis

Et oui, c'est une ribambelle de dominos en tissu !

Je ne sais pas vraiment comment cette idée m'est venue, mais après avoir cherché quelques visuels avec notre ami g.... j'étais convaincue que ça allait être top ! Au départ, comme chez Monbazarcoloré, je souhaitais partir sur le modèle d'un jeu classique, mais je n'ai pas pu me limiter à n'utiliser que 7 tisus (chiffres 0 à 6). Je suis donc resté sur le concept de 28 dominos, mais avec plus de couleurs et je les ai légèrement rembourrés comme ceux de Couture or Not Couture.

Le dos est en lin épais (je crois... c'est une chute aussi, provenant de mes paniers de salle de bains, finis depuis un moment, et pourtant non blogués, il serait peut-être temps que je le fasse avant de déménager ;) c'est fait ici ! )

07 dominos dos

Je ne sais pas si la taille que j'ai choisie, 4*8cm est très adaptée pour un petit bonhomme de presque 2 ans, mais il va grandir et pourra les utiliser plus tard sinon ;) mais je n'aurai pas eu assez de tissus fun pour en faire des grands comme ceux de Cali Calou.

08 dominos assemblés

Pour choisir les paires, j'ai disposé tous les carrés côte à côte. J'avais prévu de n'avoir que des dominos uniques, mais si vous observez bien, j'ai fauté, il y a une paire de jumeaux...

09 détail conception

10 étapes conception

1 - Epingler endroit contre endroit. Faire une marque sur un côté pour se souvenir qu'il ne faut pas coudre tout autour... - 2 - Coudre en laissant une ouverture de 3 cm. - 3 - Dégarnir les angles. J'ai laissé la marge de couture entière parce qu'avec le rembourrage, elle ne dérange pas, et que le lin du dos s'effiloche beaucoup. - 4 - Retourner, faire doucement dans les coins, surtout si le tissu a tendance à s'effilocher. Repasser. - 5 - Rembourrer légèrement, épingler l'ouverture. - 6 - Surpiquer tout autour.

Pour gérer facilement les marges de couture dans les coins, j'ai placé un masking tape 1 cm devant l'aiguille. Il ne reste plus qu'à s'arrêter au bon moment et à faire parfois le dernier point à la main et on peut s'enchaîner tous les petits dominos ! ;)

11 astuce marge

 Edit : Retour de la maman : Le petit Arthur a aimé son cadeau. Pour l'instant il a surtout aimé remettre tous les "mino" dans le sac. :)

Donc je suis rassurée sur la taille et sur l'adéquation avec l'âge ;)