Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
30 août 2018

T-shirt Jasmin #2 - Cozy Little World

Ce retard, ce retard, ah la la...

Bon eh bien j'avais prévenu que le t-shirt Jasmin cousu début juillet ne serait pas le seul. Et c'était en toute connaissance de cause ! Mais oui, mais oui, en fait j'en ai cousu une version pour moi, car je souhaitais en coudre un pour l'anniversaire de ma maman, et que je ne voulais pas me lancer sans avoir essayé avant.

Au départ, je comptais utiliser un jersey à papillons acheté chez Bennytex en soldes il y a déjà un an, mais comme il est très transparent, et que je ne voulais pas l'imposer à ma mère, j'ai choisi de ressortir le coupon de jersey acheté sur le Salon Mode et Tissus à Sainte-Marie-Aux-Mines en octobre 2017. Vous pouvez trouver le même sur le site de l'Atelier des Modes (d'ailleurs ils ont une version noire et camel, oh oh oh <3 <3 <3 ...). Et pour d'autres coupons de jersey originaux, il y a aussi la boutique Esprit de Fée.

Par contre, 2 grosses hésitations sur ce projet : le tissu choisi déjà : il n'est pas en coton, ni en viscose, mais bien en polyester... et je n'ai aucune idée concernant la taille du patron... D'autant plus que ma mère avait émis des réserves sur le tissu quand je l'ai acheté, et sur le modèle quand je lui ai envoyé la photo que j'avais faite du mien... Mais bon, j'avais cette idée en tête, alors j'ai foncé tête baissée.

P1020633

J'ai essayé de faire coïncider le patron avec l'impression du motif de sorte qu'on retrouve de l'imprimé essentiellement en bas et sur le côté du bras gauche et qu'on part vers de l'uni pour la manche gauche. Les papillons sur l'avant sont volontairement légèrement excentrés.

P1020637

Et, un peu d'autofélicitation n'ayant jamais tué personne, je trouve mon encolure plutôt bien réussie :) au vu de l'élasticité toute relative de ce tissu, je l'ai allongée environ 2cm devant et 2cm dos (soit +4 en tout)

P1020634

...même si on voit bien que le tissu ne s'est pas super bien cousu, cf. les endroits où j'ai dû repasser sur la couture de l'empiècement dos...

P1020635

 


 

Et alors verdict de l'intéressée ??

T-shirt offert fin août au retour de vacances, interessée sceptique, mais qui en 3 semaines l'a déjà mis 3 fois et a eu des compliments de ses collègues, alors je considère que le contrat est rempli !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre par hasard ton blog et je tombe sur ce magnifique tissu que je viens justement de coudre. Comme toi, je trouve que cette matière est un peu étrange et on voit beaucoup les points de couture...<br /> <br /> Bravo pour tes belles réalisations !
Répondre
A
il est très joli ce tee shirt : forme et tissu. Bravo
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 526
Archives
Publicité