Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
18 janvier 2019

Jogging homme - Burda 6719

Second cadeau fait-main pour les fêtes : un pantalon d'intérieur pour mon paternel.

En fait, c'est la deuxième fois que je lui en couds un. Il en avait déjà reçu un l'an dernier, qui était gris et plus léger, que je n'ai pas eu le temps de bloguer. Comme je n'avais pas de doute sur le fait que cela lui fasse plaisir, j'ai récidivé.

jogging burda homme entier

J'ai trouvé un tissu avec un motif que j'ai trouvé très chouette sur lapandalovefabrics : le sweat bio Acid Demin Squiggle, designed by NipNaps. Il existe en différents coloris et j'avoue que j'ai hésité pour la couleur et que j'étais pas loin d'en prendre 2 ;) entre le vert menthe, le moutarde, le noir (plus dispo), le kaki (en rupture aussi)... ah mon coeur a balancé !

Je l'ai associé avec un bord-côte de chez Buttinette, coloris bleu jeans.

jogging burda homme taille

jogging burda homme cheville bord cote

Au lieu de faire la ceinture tout en bord-côte (petite remarque : à couper plus petit que préconisé par le patron, le bord-côte ça s'étire comme une bande de finition, je le ferai la prochaine fois), j'ai créé un encart sur l'avant, qui est entoilé, pour y mettre 2 oeillets. Je trouve que ça crée une très belle finition :)

Par contre, je souhaitais trouver un lacet plat et large (dans ce style), et faute de choix en magasin (très blanc, ou beige "foncé", ou noir), je me suis rabattue sur un cordon rond qui avait la bonne teinte, mais que je trouve moins joli.

jogging burda homme cordon

Les poches sont surpiquées le long de l'ouverture comme indiqué dans le patron et j'ai aussi fait une surpiqûre le long du côté, jusqu'au bas de la poche, comme on en voit d'habitude sur les jeans.

jogging burda homme detail em

jogging burda homme poche

Pour le plaisir des yeux, j'ai cherché des réalisations faites dans ce tissu, pour voir quel était le rendu, il y a des réalisations qui sont trop mignonnes ;)

Et porté, avec le t-shirt de son anniversaire ;)

P1030360

Et cette année, en toute dernière minute, j'ai cousu des paquets cadeaux sans papier, réutilisables, en m'inspirant du tuto de CoupeCouture. Mon tissu (trouvé chez Mondial) avait un sens, par conséquent, j'ai coupé en 4 morceaux : devant, dos et rabat intérieur / extérieur. Ensuite le montage est le même : endroit contre endroit les deux parties du rabat, avec le ruban pris dans la couture. On assemble le rabat au dos, on ourle le devant, puis on assemble les devant et dos en prenant le deuxième morceau de ruban dans la couture du bas. D'une part, ça a eu un très bon succès, d'autre part, j'en suis super fière. Je pense que je vais voir pour trouver un ou deux autres tissus qui  se prêtent bien à de l'emballage, comme ça j'aurai plusieurs pochettes que je pourrais réutiliser.

P1030287

P1030288

Et comme je trouvais ce tissu très beau, on ne voit pas bien sur les photos mais il est plein de petites paillettes, j'en ai aussi fait un chemin de table :)

P1030394

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est vraiment très très chouette<br /> <br /> ton père apprécie et ça c'est genial<br /> <br /> quand aux pochettes cadeaux c'est une idée géniale<br /> <br /> on peut aussi profiter des soldes de tissus et en préparer d'avance<br /> <br /> j'adore cette idée<br /> <br /> bravo
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 859
Archives
Publicité