Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
1 février 2019

Duo de sweats Fenna - LMV

Bonjour !

Aujourd'hui je vois double avec le Sweat Fenna de La Maison Victor jan-fév 2018 :)

P1030440

J'avais au départ acheté ce patron pour moi (dernière folie de 2018 ! avec aussi le Dia de Misusu), et à quelques jours de l'anniversaire de ma soeur, je me suis dit qu'il pourrait aussi lui aller très bien :)

Du coup, ni une ni deux, je me suis lancée en le taillant en 30/32, une fois fini, j'ai immédiatement récidivé en taillant un 34/36 pour moi :)

Pour accélérer la délicate tâche du recopiage de patron, j'ai utilisé l'astuce des 2 feutres scotchés ensembles, ce qui me permet d'avoir une marge de couture de 0,75, pile poil la taille de mon pied de biche ;) c'est un peu délicat à manier, mais une fois qu'on a pris le pli, ça marche du tonnerre :)

fenna1_patron

J'ai fait un seul empiècement en V par manque de tissus coordonnés, celui du "haut", tandis que l'empiècement "bas" a été directement rattaché au "corps"

fenna1_devant fenna2_devant

J'ai fini l'encolure par un ourlet invisible au point de chausson pour éviter la parementure :

fenna1_encolure_invisible fenna2_encolure_invisible

Sur la première version, j'ai ajouté un passepoil lurex rosé dans le V, uniquement sur le milieu pour conserver l'élasticité sur la majeur partie de l'ouvrage :

fenna1_pointe_devant fenna2_pointe_devant

Les raccords d'emmanchure sont pas super simple à réussir. Je les ai quand même refait 2 à 3 fois chacun sur le premier pour qu'ils soient parfaits :) sur le second, comme je me suis rendue compte que ça tombait dans le creux du bras, et que ça ne se voyait du coup que très peu, j'ai fait au mieux, mais je n'ai pas cherché la perfection :

fenna1_raccord_épaule fenna2_raccord_épaule

J'ai rallongé la bande de taille de quelques centimètres et je l'ai coupée en un seul morceau sur le pli. Sur la deuxième verion, les manches et le corps ont été rallongés de 1 à 2 cm.

fenna1_dos fenna2_dos

Pour dire un mot sur la taille, je taille un 34, mais j'ai des épaules un peu carrées. J'entre dans le 30/32, mais la bande de taille est trop serrée, elle remonte, et je me sens engoncée aux épaules. Le 34/36 me va mieux, il a plus la forme d'un sweat comme j'aime, c'est à dire qu'il est un peu large et qu'on y est à l'aise ;)

Et le bonus, c'est que j'ai tapé dans le mille, la demoiselle l'adore =D

Tissus utilisés

Version 1 : chute de jersey molletoné gris à motif tressé (Mondial Tissu 2015 ?) - jersey sweat noir bouclette lapandalovefabrics - french terry gris anthracite Buttinette - passepoil lurex rose cuivré

Version 2 : chute de sweat léger poppy dreamcatcher écru chinéfrench terry gris anthracite Buttinettejersey sweat noir bouclette lapandalovefabrics

Et qui dit chutes, dit tetris et patchwork... je vous laisse avec un petit zoom sur le dos de la seconde version ;) je n'ai pas pu faire un raccord parfait, car sinon il me manquait 3 ou 4 mm en hauteur.

fenna2_patchwork_dos

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu es vraiment douée, j'adore ce que tu fais. Je vais essayer de me lancer...<br /> <br /> à bientôt... Bises<br /> <br /> Claudine
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 859
Archives
Publicité