Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
15 février 2019

Kit lingettes démaquillantes lavables V3

Hello hello :)

Déjà vues par deux  fois sur ce blog, je reviens avec un troisième kit de lingettes démaquillantes lavables :)

C'est une cadeau pour ma meilleure amie, qui le plus innocemment du monde, 2 mois avant son anniversaire m'a demandé : "tu as toujours des chutes de tissus ? et tu zieutes toujours à les utiliser ? - euh... oui, pourquoi ? - j'ai une commande pour mon anniv =D"

Alors, bon, si c'est demandé aussi gentiment... ;)

Tous les tissus et rubans proviennent donc de mon stock, même si tous n'ont pas forcément fait l'objet d'un cousette bloguée ici, excepté la micro-éponge de bambou que j'ai racheté puisqu'il ne m'en restait plus.

lingettes

La plupart des rubans proviennent de mapetitemercerie (ceux utilisés pour emballer les paquets).

Pour celles (et ceux) qui auraient encore des doutes sur l'impact dans la routine lessive, je citerai quelques propos de LaisseLucieFaire :

"Aux âmes chagrines qui objecteraient que « c’est bien joli tout ça mais si c’est pour faire plus de lessives, je vois pas l’intérêt », je répondrai ceci : ces lingettes prenant très peu de place, elles peuvent tout à fait être glissées dans la machine avec le reste du linge et vous ne devrez donc pas faire tourner une machine supplémentaire… à moins d’utiliser 250 lingettes par semaine mais alors c’est plutôt votre routine make up qu’il faudrait remettre en question."

Pour compléter le set, j'ai cousu un filet de lavage, et un panier / distributeur.

P1030510

Quelques idées de filets de lavage :

Julie Remacle - Mamans et créations - Filao - Le petit carré français

P1030516

Pour le distributeur, j'ai totalement pompé sur la version des Paulettes, qui fait de superbes kits, en tissus tout coordonnés, et que vous pouvez retrouver sur son blog. Pour qu'il puisse être utilisé soit en version panier, soit en version distributeur, j'ai cousu un fond séparable. Le principe : en version distributeur, on n'a pas besoin du fond, et on met les lingettes face coton vers le bas, c'est plus facile à attraper avec le ruban ; en version panier, on place d'abord le fond, puis au-dessus les lingettes, face coton avec le ruban vers le haut.

Le distributeur/panier étant fini par un biais, il peut être utilisé côté noir ou côté imprimé selon les goûts :)

P1030520

Pour compléter le cadeau, jai ajouté une tablette de chocolat représentant notre belle Cathédrale de Strasbourg, de la Pâtisserie Kautzmann, ainsi qu'une planche à découper en forme de renard, achetée chez Pylone, et une petite carte ;)

P1030508

  

Encore joyeux anniversaire miss <3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te suis dans ta démarche de lingettes. J’en ai fait une dizaine de kits à offrir avant Noël...<br /> <br /> Juste un quetion, les rubans c’est juste pour la déco?
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 859
Archives
Publicité