Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
8 mars 2019

Cake moelleux pêches et pépites de chocolat

Ah gourmandise quand tu nous tiens...

Il suffit qu'on me parle de gâteau pour que j'ai aussi envie d'en faire un...

peche caramelisee

Il était prévu que je le fasse aux poires, mais je n'en avais pas. Pour les pépites de chocolat, c'est en ouvrant mon placard que j'ai vu que j'avais encore des grains de café, et comme j'en utilise très peu, je les ai coupés en petits morceaux et je les ai utilisés comme des pépites.

les ingrédients ?

"on prend les même et on recommence", je reste sur la recette de moelleux familiale (déjà vu ici et ), dont j'ai diminué les ingrédients du fait de la taille du moule, et que j'ai un peu adapté aujourd'ui au gré de mon humeur :

3 œufs - 75g de sucre blanc + 75g de sucre de canne - 135g de farine + 30g de fécule de pomme de terre - 150g de beurre fondu - ½ paquet de levure chimique - 1 petite boîte de pêches au sirop - pépites de chocolat

entier

la préparation ?

tout pareil que d'hab !

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les jaunes d’œufs avec les sucres, y ajouter la farine, la fécule de pomme de terre, la levure et le beurre fondu.

Ajouter les pépites de chocolat, et remuer.

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent en remuant délicatement avec une spatule.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

Découper les pêches en tranches fines. Les déposer sur le dessus de la pâte. Il est probable qu'ils s'enfoncent pendant la cuisson.

Enfourner 40 à 45 min à 180°C (glissière n°2). Surveiller et piquer pour tester la cuisson. Le pic doit ressortir sec et le gâteau doit être gonflé et bien doré.

Démouler et servir refroidi.

intérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 999
Archives
Publicité