Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
31 mai 2019

Jasmin et Plantain - Cadeau de Fête des Mères

Hey !

Je reviens avec mes 2 cousettes de la fête des mères :)

La première c'est le t-shirt Jasmin de Cozy Little World. Exactement la même découpe que celui cousu l'an dernier. Cette fois-ci pour souligner la découpe sur les épaules, j'ai inséré un faux passepoil dans la couture (simple rectangle de jersey blanc, plié en 2, pas de cordelette).

jasmin devant et dos

Petit biais inséré dans la couture du bas, et maintenu à points invisibles pour placer ma "marque" :)

jasmin détail em

Le tissu s'est très bien cousu. C'est un jersey coton/élasthane motif aigrettes de pissenlit de chez Buttinette, le même que celui de ma robe, mais en bleu/gris.

jasmin devant détail

--

boo

--

La deuxième cousette c'est un Plantain (LA valeur sûre ;) ), le patron gratuit de Deer and Doe. Ce n'est pas le patron de base, il a été modifié l'an dernier en prenant pour modèle un t-shirt existant qui allait à ma mère. 

plantain emp noir devant et dos

Sur cette version j'ai découpé un empiècement sur le bas pour un peu de fantaisie. Sur le modèle cousu cette année, vu le tissu, il ne se voit pas trop, il faut vraiment mettre le nez dessus pour le découvrir ;)

plantain emp noir détail em porté

plantain emp noir manche

--

pépite

--

En fait, j'avais déjà fait de même l'an dernier, mais je n'avais pas eu le temps de les blogger. Le premier était un noir, que j'ai cousu pour moi, la découpe se voit vraiment pas beaucoup, même si moi je sais qu'elle est là ;) du coup je vous mets juste une photo de la modif du patron :

plantain emp moi découpe

On peut découper l'empècement du bas soit en un morceau, comme ce que j'ai fait pour mon noir, soit en coupant 3 morceaux qui respectent le droit-fil.

Et j'en avais fait un pour ma mère, où là on voit bien la découpe :

plantain emp rose devant et dos

plantain emp rose détail emp

plantain emp rose manche ourlet

Alors encore bonne fête à toutes les mamans !

tarte rhubarbe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh! que cette découpe est jolie. Je retiens l'idée. Très jolis cadeaux. Bravo
Répondre
H
bravo pour ce joli travail<br /> <br /> la découpe est interressante et peut être réalisée dans une couleur différente pour le contraste<br /> <br /> et la tarte......de la rhubarbe?...j'adore<br /> <br /> belle semaine et bravo pour ton travail
Répondre
R
Sympa ces t-shirts ! Bonne idée la découpe au bas, ça permet de créer plein de variantes. Bravo !!!
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 835
Archives
Publicité