Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
26 octobre 2019

... et de la peinture !

Je vous en parlais dans mon article sur la mosaïque, cet été j'ai fait des infidélités à ma machine à coudre ;)

Mon deuxième / troisième projet était donc de la peinture sur toile :)

P1040725

Au départ, j'avais juste l'intention de terminer une peinture au numéro commencé il y 2 ans, et finalement j'y ai mis plus d'entrain que prévu, et me voilà avec 2 toiles ;) la deuxième n'est pas finie, et c'est pour ça que j'avais arrêté de publier, parce que je voulais absolument la terminer avant de poster cet article, et finalement je pense que c'est mieux si je vous en montre un aperçu et je ferai un article dessus dès qu'elle sera finie.

P1040720

La peinture au numéro, ou par numéro, je ne sais pas s'il y a une appellation plus correcte que l'autre, c'est quelque chose que vous avez probablement déjà tous fait. Il y en a souvent dans les livres de jeu pour enfant, sous l'appellation coloriage magique. Il faut colorier en suivant les numéros ou les symboles présents sur un schéma et au fur et à mesure cela révèle le dessin. J'en avais déjà eu sous forme de livres de coloriage, au rayon coloriages zen ;) et quand j'ai vu passer une pub pour faire la même chose sur toile, comme en plus c'était une illustration de chat, je n'ai pas résisté =D

livre coloriage

Et comme le but c'est d'être un peu magiques, j'ai pensé à prendre des photos régulièrement. Elles ne sont pas de super qualité, parce que faites avec mon téléphone. Au départ, je ne pensais pas les publier, c'était juste pour le fun, et finalement, je me suis dit que ça pouvait être sympa d'en dire un mot quand même ;) 

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de

Hypnotique, n'est-ce pas ?

Par praticité, j'ai peint une couleur après l'autre. J'ai essayé de faire la totalité de chaque couleur à chaque fois, mais c'est quasi impossible, on oublie toujours un petit endroit ;) Mais dans l'ensemble j'ai à peu près suivi. J'ai choisi de ne pas suivre l'ordre des numéros, mais de commencer par des teintes plutôt claires pour finir par le blanc-bleuté puis le noir. A la fin j'ai fait des retouches avec les différentes couleurs là où j'avais dépassé.

Si vous n'en avez jamais vu en magasin, je peux vous dire que moi non plus, je n'en ai pas vu souvent. Il y en a quelques uns dans les magasins de loisirs créatifs, mais les illustrations sont plutôt enfantines et le dessin peu détaillé. J'ai acheté la mienne sur un site internet qui ne faisait que ça, il y en a aussi plein sur amazon. C'est de la fabrication et de l'envoi 100% asiatique par contre... Au niveau qualité j'ai été assez agréablement étonnée. Bon, ça reste un sentiment mitigé, mais finalement, à réception, il n'y avait qu'une peinture qui était pateuse, et une ou deux couleurs qui ont nécessité plusieurs couches pour couvrir les numéros, mais là où j'ai été très agréablement surprise c'est sur la qualité des pinceaux. Je n'ai perdu qu'un ou deux poils, ils étaient assez souples pour bien peindre, et assez rigides pour être relativement précis. Après, je suis une novice en peinture, donc je me contente peut-être de peu, mais c'était tellement mieux que les pinceaux qu'on avait à l'école et avec lesquels je n'ai jamais réussi à peindre, que ben waouh quoi :)

IMG-20170927-01658

J'ai mis deux couches pour le noir pour avoir un fond réellement uni. Sinon selon l'axe et la lumière, on voyait des zones plus claires. Comme j'avais peur que les petits pots de noir fournis avec le kit ne suffisent pas, j'ai préféré utiliser un tube de peinture acrylique (Pebeo acrylics high viscosity n°26 noir de mars opaque).

2e couche avant après

Le seul bémol, dont je me suis aperçue vers la fin, c'est que selon le modèle choisi, le chassis n'est pas vendu avec. Donc soit il faut mettre la toile dans un cadre, soit il faut trouver un cadre pour l'agrafer dessus. Moi je suis allée acheter une toile sur chassis pas chère de la bonne taille, 40x50cm, et j'ai agrafé mon tableau dessus. Pour que ça fasse propre sur les côtés, j'ai peint au-delà du cadre prévu par la toile.

peinture bord

pliage bord dos

Dans les coins, j'ai tenté de faire un pliage au plus propre en regardant comment était pliée la toile que j'ai achetée. Les traits de crayons servent à repérer les agrafes d'usine. Dans la mesure du possible, j'ai posé les miennes en décalé avec une agrafeuse murale.

C'est à cette étape-là, n'ayant pas trouvé du premier coup la bonne taille de toile, que j'ai décidé de faire une seconde peinture. Promis, dès qu'elle est terminée, je la bloguerai aussi avec des détails. Il me reste à la vernir et à broder le mot LOVE sur le haut.

love sewing pas fini

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 999
Archives
Publicité