Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
1 novembre 2019

Duo d'ambre

Bonjour,

Aujourd'hui ce sont deux Ambre que je vais vous présenter.

Alors Ambre, vous l'avez déjà vu par ici, c'est le patron gratuit disponible chez Chantal New Style.

D'ailleurs ça me fait penser que maintenant que j'ai un bon stock de chutes de jersey, il faudrait que je retente de me faire le patron Isabella ;)

J'en ai fait deux d'un coup parce que j'ai de nouveau un stock trop important en ce moment et que j'avais besoin de t-shirt à manches longues pour la mi-saison. Depuis que je couds, et surtout depuis que je couds du jersey, j'ai cousu beaucoup beaucoup de t-shirts, et quelques pulls, mais au final seulement 3 pulls légers. Du coup je rééquilibre un peu ;)

Le premier Ambre est en jersey de coton (5% élasthane) de chez Buttinette, à motifs aigrettes de pissenlit. C'est le même que j'avais déjà utilisée pour ma robe du 1er mai, et pour un t-shirt offert à ma mère, mais dans un coloris rose/rouge.

Je l'ai coupé en 36, et je le trouve un peu trop grand, même si après l'avoir lavé une fois je trouve que ça va mieux.

rose pissenlits devant  rose pissenlits dos

Pour compenser le fait que je trouvais l'encolure trop grande, j'ai fait une bande d'encolure de 2 cm. Du coup, elle faisait un pli au milieu devant que j'ai résorbé en faisant une pince comme sur une encolure en V. Sur ce modèle c'est donc une encolure semi-ronde, et semi-V.

rose pissenlits encolure

rose pissenlits encolure plat

Les ourlets sont de 2cm, pour être raccord avc la largeur de la bande d'encolure, et sont fait au zigzag 3-points.

rose pissenlits ourlets

J'ai réussi à le faire entrer dans un coupon de 1m20 en plaçant les morceaux en tête-bêche. Attention à bien découper une manche gauche et une manche droite quand on fait ça. Une fois, on pose le patron avec les insctructions visibles (manche, taille XX, droit fil...) et la seconde fois il faut que les instructions soient contre le tissu.

rose pissenlits plan coupe

--

Le deuxième Ambre est dans un panneau de jersey Malomi Design, que j'ai trouvé chez tissus-hemmers. J'ai réussi in-extremis à faire entrer mes morceaux dans le coupon. Je l'ai coupé en 34, et je le trouve juste bien. Vous remarquerez que sur les photos de présentation du tissu, les cousettes réalisées ont un dessin noir sur un rond blanc et que le tissu est plutôt bleu électrique, mais c'est bien une version totalement bleu jean que j'ai reçu comme sur la première photo de présentation.

bleu sewing devant plat

bleu sewing devant

Faute d'avoir plus de tissu, le dos se compose de 3 parties. Cela se voit quand il est à plat, mais je trouve que ça ne choque pas du tout quand il est porté.

bleu sewing dos plat

bleu sewing dos

Les manches sont les seules découpées dans le côté à fleurs. Je ne suis pas très fleurs, donc je voulais éviter d'en faire trop.

J'ai découpé la bande d'encolure dans le droit-fil, parce que je la voulais absolument bleue. Ca ne gène pas trop car le jersey a une double élasticité. J'aurai pu la réduire un peu car elle a tendance à flotter au milieu devant.

bleu sewing encolure

J'aime beaucoup ce motif, mais je trouve l'impression fragile. Au bout d'une journée, il est déjà un peu abîmé là où frotte le bouton du jean...

bleu sewing ourlets

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbes ces 2 T-shirts avec une préférence pour le deuxième.
Répondre
C
Ils sont mignons ces 2 Ambres, j'aime beaucoup celui à fleurs.<br /> <br /> Du coup je viens de m'abonner à Chantal New Style pour avoir le patron.<br /> <br /> Un grand merci de nous avoir communiqué les coordonnées.<br /> <br /> Très bon dimanche.
Répondre
N
Les deux sont parfaits! J’adore le second car je suis fan des panneaux mais avec une taille 42 c’est souvent impossible de caser des pièces entières, donc patchwork obligatoire comme tu as fait et je trouve ça très moderne.😉
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 526
Archives
Publicité