Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
15 novembre 2019

Linden à fleurs

Bonjour,

J'ai été faible. D'habitude je résiste assez facilement aux appels "fins de série" ou "soldes", et là ben j'ai craqué. Au début, un peu coupable, quand j'ai eu fini ma cousette, que je l'ai enfilée et que je me suis regardée dans le miroir, je suis devenu très heureuse =D

C'est donc un sweat Linden, patron de Grainline Studio que j'ai cousu avec mes emplettes faites chez Mamzelle Fourmi :)

Il est en french terry, tout coordonné, fond couleur vert de l'épinette, et modèle Flower Garden, le tout de la marque See you at Six, avec même le fil coordonné, le güttermann 472, selon la proposition de Mamzelle Fourmi. Je trouve ça très pratique quand les sites de vente font l'effort de faire des liens vers les produits assortis, au moins on sait exactement quoi choisir.

linen devant

Je vous mets une petite vue de dos aussi :

linden dos porté

A première vue, quelque chose vous a-t-il choqué sur cette photo ? Regardez-y de plus près. Eh oui, il y a un raccord sur le haut du dos. Parce que quand on achète les fins de série, ce ne sont pas toujours des tissus au mètre, mais parfois des coupons dont on ne peut pas trop choisir la taille... Donc là en fait, il restait 50cm. Pour avoir fait mon premier Linden l'an dernier avec un coupon sur l'avant dans un morceau de 50cm, je me suis dit que ça passerait crème. Je n'avais pas vraiment calculé que le dos serait plus haut que le devant, puisque l'encolure y est plus fermée. Qu'à cela ne tienne, comme la largeur le permettait amplement, j'ai coupé le dos en deux morceaux, tout en prenant tout de même garde à faire coïncider le motif. Pour la photo j'ai ramené mes cheveux sur l'avant, mais comme ils sont longs et souvent détachés, ça se voit très peu.

L'encolure, la bande de taille et les poignets sont faits dans un bord-côte assorti. L'encolure n'est pas surpiquée, mais pour qu'elle reste bien en place, même après la machine et sans avoir besoin de sortir le fer à repasser, j'ai fait quelques points invisibles au niveau de chaque couture manche/corps. C'est souvent à cet endroit-là que ça se soulève.

linden encolure porté

Là aussi, pour les bords-côte, j'ai du ruser un peu, parce que la chute de bord-côte dans les fins de série ne faisait que 25cm de haut, sur 1m10 de large. Ça a tout juste suffi. J'ai rogné 5mm sur les poignets, et j'ai coupé la bande de taille en un seul morceau pour m'économiser une marge de couture, mais sinon nickel :) et la chute est d'autant plus facile à stocker qu'elle est réduite à peau de chagrin =D 

Et dans ma boîte à bijoux j'ai trouvé LE collier qui s'accorde parfaitement =D 

linden collier

En fait c'est un bijou personnalisable, composé d'une base métal (or ou argent), avec clipsé au dos un rond de cuir réversible. Pour changer d'allure il suffit d'acheter 2 ou 3 rond, et hop! on a 4 ou 6 colliers différents :) pour peu que vous ayez dans votre boîte à bijou 1 ou 2 chaînette de longueur différente, avec un seul pendentif, qu'on peut aussi porter seul, sans cuir, on a de quoi assortir toutes nos tenues :) si ça vous tente, je vous laisse faire votre liste de Noël chez Les Goergettes (en vente dans plein de bijouteries pour pouvoir choisir en direct)

Et dans le fond de mon armoire, j'ai trouvé LE pantalon pile de la bonne couleur =D

bde_linden_v2_pantalon

Là c'est de la récup, je vous en avais parlé lors de mon Me Made May Challenge, j'ai récupéré quelques pantalons qui n'allaient plus à ma mère. Pour la plupart, ce sont des coupes droites ou un peu bootcut. Je les ai repris pour en faire des slims correspondant davantage à mon style. Ça ne coûte rien (à part un peu de fil...) et ça prolonge la vie de ces pièces avant des les proposer à des associations ou de les recycler. Celui-là, comme c'est une couleur que je n'ai pas l'habitude de porter, je l'avais laissé de côté, en me disant, peut-être que, un jour... et bien ce jour est arrivé, et je suis super contente de l'avoir gardé :) finalement, ce n'est pas si rose que ça, et je pense que je peux aussi le mettre avec un pull noir, ou bordeaux, sans que ça me fasse trop bizarre ;)

Et pour porter sous le pull j'ai rapidement cousu un débardeur en liquidant la chute de mon t-shirt Bronte.

bde_debardeur_vert

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 835
Archives
Publicité