Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
22 mars 2020

Chantal New Style - Isabella #2

Bonjour,

Cela fait un moment queje n'ai rien publié, pourtant j'ai quelques pièces à vous montrer, mais j'ai eu un peu la flemme de faire des photos ces derniers temps.

Vu qu'en ce moment j'ai du temps à revendre, et après avoir bricolé de-ci de-là, j'ai enfin décidé de coudre à nouveau une pièce complète.

bde_isabella2_devant (1)

J'avais depuis longtemps envie de me faire un nouveau pull Isabella, le premier étant très sobre. Le problème c'est que pour mettre en valeur les empiècements du modèle, il faut avoir plusieurs tissus coordonnés, et avoir le bon feeling pour les associer. Et jusqu'à présent les planètes n'étaient pas alignées.

Isabella, patron de Chantal New Style, c'est un t-shirt à la base, mais j'ai préféré faire des manches longues.

bde_isabella2_devant (2)

Les tissus utilisés sont tous issus du stock, et tout est cousu au fil blanc (histoire de faciliter la manoeuvre) :

jersey blanc, probablement de la viscose avec un peu d'élasthane (95/5% je pense)

jersey rouge foncé, en viscose/élasthane, déjà utilisé pour un débardeur

jersey bleu marine, en coton/élasthane, déjà utilisé pour le dernier t-shirt que j'ai fait à mon père

jersey à motifs aztèques blanc/bleu, en coton, QjuTie Kids Collection, déjà utilisé pour un t-shirt Ambre

jersey à rayures rouge/blanc, en coton, du marché aux tissus, déjà utilisé par deux fois pour des Plantains marins

jersey à à rayures marine/crème, en viscose, déjà utilisé pour deux marinières Plantain

jersey magique, photosensible, à motifs marins

dentelle extensible blanche, déjà utilisée dans d'autres projets

bde_isabella2_zoom devant

Aucun problème pour le montage, tout s'emboîte parfaitement. J'ai juste un peu creusé l'encolure à l'avant.

bde_isabella2_zoom jersey magique

Les empiècements d'épaule et le haut du dos sont doublés de dentelle. Sur l'avant j'ai juste cousu les deux tissus (jersey + dentelle) comme si je n'en avais qu'un seul, juste en les épinglant bien. Sur le dos, j'ai épinglé un ourlet sur le bas de la dentelle, puis j'ai piqué en place avec un zigzag, et j'ai fait le montage comme si je n'avais qu'un seul tissu. La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est que la dentelle n'est extensible qu'en largeur. J'ai un peu déchanté pour monter les manches du coup. Mais en épinglant bien, histoire de répartir l'embu en micro-fronces, j'ai réussi à faire ça de manière propre.

bde_isabella2_dos

bde_isabella2_dentelle dos

Peut-être que a prochaine fois j'élargirai juste un peu la tête de manche, parce qu'en m'attachant les cheveux après la séance photo, le t-shirt est bien remonté au-dessus de la poitrine.

bde_isabella2_a plat

J'ai posé une bande de propreté au niveau de l'encolure dos. Il n'y a pas à dire, ce n'est vraiment pas très propre. Mais ça fait le job, et de l'extérieur on ne le voit pas du tout. En fait, pour coudre la bande, il fallait que je pose l'ouvrage avec la dentelle face contre les griffes d'entraînement... Du coup, j'ai utilisé une feuille de papier pelure en-dessous et ce n'était pas aisé à manier.

bde_isabella2_encolure

Alors, mois je vous dit : wath else ?

bde_isabella2_wath else

Pouvoir sortir avec, oui ce serait sympa ! =D

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour. Impossible de trouver le patron Isabella sur internet. Le site Chantal new style ne charge pas… merci pour votre aide svp<br /> <br /> Tania
Répondre
1
très sympa ce tee shirt avec toutes ces associations de jersey. Bravo
Répondre
O
Superbe réalisation... Prends soin de toi et des tiens Lyne
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 883
Archives
Publicité