Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
1 avril 2020

Et encore un trio #8

Bon c'est un peu de la redite, mais voilà, j'ai encore cousu un Trio...

bde_trio8_devant

C'est un Trio uni avec un bas asymétrique, plus long derrière que devant, avec une maille aspect bouclette, couleur terre cuite.

bde_trio8_cote

Faute de fil adéquat, j'ai cousu au fil blanc. Cela ne me choque pas plus que ça parce que c'est une maille chinée qui contient déjà du blanc dans le tissage.

En fait quand je l'ai vu sur buttinette, j'ai pensé à un pull du commerce que j'ai déjà dans ma penderie et que je mets régulièrement et du coup je me suis dit qu'en avoir un qui ressemble dans une autre couleur, ça me plairait bien :)

bde_trio8_couture et achat

Pour casser un peu la monotonie du tissu, j'ai utilisé un zip que j'ai cousu plaqué au milieu dos. Il est uniquement décoratif. Je le trouve un peu pâle. Mais c'était tout ce que j'avais en stock. J'aurai préféré un blanc cassé avec des mailles métalliques, mais bon... ;)

bde_trio8_dos

J'ai allongé le patron sur le bas et je l'ai découpé en creux sur l'avant et en bavette sur l'arrière. Pour que ce soit harmonieux, il faut éviter une courbure trop prononcée et surtout essayer de faire en sorte que la ligne d'ourlet devant et celle du dos se poursuivent et ne forment pas une cassure. Sinon l'ourlet sera compliqué à piquer.

bde_trio8_ourlet

bde_trio8_ourlet détail

Pour le montage, j'ai utilisé exactement la même méthode que pour le précédent, coutures au point droit puis surfil avec le zigzag large et le pied de biche adéquat. 

Pour la finition de l'encolure, là encore rien d'inédit, un montage bais rabattu avec un ratio de 90% pour la longueur.

bde_trio8_encolure

bde_trio8_encolure détail

Le zip, je l'ai cousu dès le début, en l'épinglant au milieu du dos. Les premères dents à 1cm du bord (marge de couture) et pour le bas, j'ai recoupé la pièce pour qu'elle ait exactement la longueur du zip (65 cm). Pour la finition, en haut le biais évite d'avoir la finition du zip directement sur la peau. Pour la piqûre du biais, j'ai descendu le curseur, et j'ai fait mon point avant-arrière sur le zip. J'ai ensuite ouvert délicatement avec mon découd-vite les 2 ou 3 points nécessaires pour remonter le curseur. Pour le bas, l'ourlet est fait sans se poser de questions, j'ai juste piqué précautionneusement à cet endroit-là pour ne pas abîmer mon aiguille.

bde_trio8_dos a plat

bde_trio8_zip encolure

bde_trio8_zip biais

bde_trio8_zip ourlet

Bon, comme vous le voyez, je ne me renouvelle plus beaucoup.

Quand je ne couds pas un Plantain, je couds un Trio, ou presque.

Ou alors je couds, mais je ne publie pas.

Du coup, je me demande si c'est vraiment nécessaire que je continue ce blog...

Je vais peut-être le fermer...

 

 

 

 

 

 

Poisson d'avril !

~~~ 🐟 ~ 🐠 ~ 🐟 ~~~

Rhoo, nan mais c'était trop tentant ! =D

Allez, promis, le prochain projet ne sera pas un Trio ! :P

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis contente que tu ne fermes pas ton blog .<br /> <br /> j'aime bien le visiter même si je ne met pas de commentaire .<br /> <br /> Faut dire que ces jours-ci , j'ai plutôt le temps . <br /> <br /> j'apprécie plus tes réalisations en couture que celles en cuisine .<br /> <br /> Les 1 ères ne font pas grossir même les secondes sont plus appétissantes .<br /> <br /> Une fan de longue date .<br /> <br /> Anakaona
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 859
Archives
Publicité