Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
12 juillet 2020

T-shirt de la fête des pères #2020

Bonjour,

Cette année, il m'a manqué un peu d'inspiration pour la fête des pères. Avec tout ce qui s'est passé, je n'ai pas fait de shopping tissu en ligne, et dans les magasins, vous savez comment c'était...

J'ai quand même fait une petite virée chez Mondial, et j'ai trouvé deux jerseys coordonnés, 100% coton, que j'ai pris en vert kaki et en bleu jean. Sur le site, je n'ai retrouvé que le kaki, je pense que l'autre est déjà en rupture :

Tissu jersey coton délavé vert kaki

Tissu jersey de coton vert impression délavé. Cette maille est idéale pour la création de tee-shirts.

https://www.mondialtissus.fr

bde_tshirt-montagne_tissus-choix

Je ne savais pas exactement comment j'allais les combiner, mais ils sont très agréables, car en coton et léger, seulement 120g/m². 

J'ai tenté plusieurs mix en schématisant avec les crayons de couleur, en mode, bleu-vert, vert-bleu, en haut/en bas, à droite à gauche... Et finalement, j'ai pensé, vert et bleu = montagne et ciel ! Du coup, j'ai tenté une découpe plus originale et j'ai trouvé ça top :)

bde_schema-projet

Comme vous pouvez le voir, le bleu est découpé en 2 parties, de même que le vert. Ce n'est pas juste pour un effet de style, mais pour pouvoir coudre facilement : on assemble le bleu de gauche avec le vert de gauche, pareil pour les deux pièces de droite, puis il ne reste plus qu'à assembler le long de la diagonale. A chaque fois, ce sont uniquement des coutures rectilignes, et il n'y a pas besoin de se contorsionner avec la machine pour faire la pointe d'un empiècement.

bde_tshirt-montagne_devant

bde_tshirt-montagne_dos

Pour plus de détails sur la création des empiècements, je vous renvoie vers le tuto que j'ai publié l'autre jour avec mon plantain tricolore. J'ai procédé ici exactement de la même manière. Sauf, que j'ai bien mieux réussi les raccords côté ! Eh oui, un peu de temps, on épingle proprement, on vérifie, on trace la ligne de couture si nécessaire, on peut même faufiler, et du coup c'est trop la classe, j'adore :)

bde_tshirt-montagne_raccord-coté

Pour placer la poche, j'ai à nouveau suivi les conseils du blog de Jalie. Je les avais déjà utilisés pour le t-shirt d'il y a deux ans ;)

bde_tshirt-montagne_poche

Pour finir, anecdote de couture :

J'ai re-découvert mon tissu quand je l'ai déplié pour le coudre. Au magasin, j'ai choisi le fil en fonction de l'envers, qui est plus clair. En fait, je pensais clairement que l'envers était l'endroit... C'est quand je l'ai regardé de près pour le découper que je me suis aperçue de ma méprise.

bde_tshirt-montagne_tissus-envers-endroit

Patron utilisé : comme d'hab : le t-shirt du livre Casual Wear Homme de Christelle Beneytout, coupé en taille "43"

Et pour accompagner tout ça, une recette de gateau carotte-chocolat recommandé par une amie :

309 - Carrot Chocolate Cake Recipe / كعكة الجزر بالشوكولاتة - Cooking with Alia

Step 1 - Preparing the ingredients: 1- First peel the carrots... this step is easy, just use a vegetable peeler. 2- Then, grate the carrots using the big wholes of the grator... this step is not as easy, but hey, you are working your arm muscles here. Good work out!!!

https://www.cookingwithalia.com

D'après ses conseils, j'ai remplacé les amandes par des noisettes. Au lieu de recouvrir le tout de chocolat, j'ai juste fait fondre quelques carreaux et j'ai fait une spirale sur le dessus.

bde_chocolat-carrot-cake

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa les découpes. A retenir pour une prochaine fois..
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 883
Archives
Publicité