Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
6 décembre 2020

Décorations des Fêtes

Bonjour,

La période de l'avent est déjà bien entamée alors on sort les décos ;)

Cette année j'ai vu que mes voisins de palier ont mis une petite déco devant leur porte, alors j'ai décidé de mettre quelque chose aussi. Je cherchais une couronne à faire, de préférence avec du tissu, puisque j'en ai plein en stock. J'ai cherché, cherché, trouvé celle-ci dont j'ai presqu'entamé la construction :

Selectionnée par le magazine Côté Maison... - Le blog de karinethiboult.over-blog.com Mademoiselle Tika

Tellement débordée que je n'ai pu poster cette info bien plaisante ! Ma couronne de l'Avent chez Côté Maison http://www.cotemaison.fr/atelier-deco/diaporama/une-decoration-de-noel-a-faire-soi-meme-15-photos-pour-trouver-des-idees_12052.html

http://karinethiboult.over-blog.com

Mais j'avais un "problème" : je ne voyais pas comment coudre le donut pour pouvoir le retourner à la fin et avoir un fini propre. Du coup j'ai un peu continué à chercher, le but était de trouver un tuto qui me l'explique, et finalement je suis tombée sur cette épingle Pinterest :

91dbbc6ff82c1d7284fd29b646ae7160 petit

Mobile de décoration "hibou dans les étoiles" : Jeux, peluches, doudous par chez-cchouettes | Décoration hibou, Décorations en feutre, Craft

28 juin 2016 - Trouvez le cadeau fait main parfait, des vêtements vintage et tendance, des bijoux uniques et plus encore... bien plus.

https://www.pinterest.fr

Ce que je déteste chez Pinterest c'est qu'il reste l'image, mais aucune info sur la provenance réelle de l'épingle. Je viens de découvrir en collant le lien ci-dessus, que c'est probablement une création d'une boutique de Little-market (qui est devenu etsy entre-temps) et qui s'appelait chez-cchouettes.

Je suis tombée en pamoison devant ce mobile. J’ai sondé mon stock mentalement, et je me suis dit que j’avais ce qu’il fallait. Et oui, en cherchant réellement j’ai trouvé :

- une chute de tissu hivernal rouge acheté pour coudre des pochettes cadeaux, pour la lune

bde20_MobileChouette_Devant (2)

- une chute de lainage café au lait de mon manteau Pavot, pour le ventre

- une chute de sweat doudou gris du jogging 2019 de mon papa, utilisé sur l’envers, pour le corps

bde20_MobileChouette_Dos

- une chute de sweat doudou blanc du jogging 2019 de ma maman, utilisé sur l’envers, pour les yeux, brodé avec du fil Sternzwirn de couleur noire

bde20_MobileChouette_Yeux

- une chute de simili camel pour le bec et les pattes, utilisé pour un sac que je n'ai jamais blogué, mais qu'on voit au bas de cet article

- un morceau de polaire pour l’étoile rouge, utilisé pour coudre des housses de coussin il y a longtemps (quand je cousais encore à la main)

bde20_MobileChouette_CoussinsPolaire

- du ruban beige et doré, acheté pour décorer mon mini-sapin

bde20_MobileChouette_Etoiles

Bon il m’a fallu la quasi-totalité de la journée pour reproduire le dessin, couper et coudre, quasi tout à la main, mais ça a été une très bonne occupation, et j’aime beaucoup le rendu final 😊

bde20_MobileChouette_Devant (1)

Le hibou est maintenu sur la lune par quelques points cousus au bas du corps, cachés sous la queue.

Et aujourd'hui c'est la Saint-Nicolas, alors si vous ne savez pas quoi faire aujourd'hui, la recette du Mannele est par là ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, c'est vraiment magnifique, digne d'un magazine de décoration.
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 883
Archives
Publicité