Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
20 janvier 2021

Sac à vrac

Vous ai-je déjà montré mes sac à vrac ? J'ai l'impression que non. Ah si, un peu , et .

J'en ai cousu des nouveaux pour offrir à Noël.

bde21_SacVrac_00_Présentation (1)

Toujours avec le tuto de Val'ma créations, pour lequel question de simplicité, j'ai fait les 2 pièces à 18cm au lieu de 16 et 20.

Les premiers que j'ai cousu, j'avais réduit le biais de finition à 4cm, pensant que ça suffisait, mais ça fait beaucoup d'épaisseurs, le lien coulisse mal et donc les sacs sont difficiles à fermer.

bde21_SacVrac_CompCoulisses

Cette fois-ci j'ai suivi les instructions, et avec un lien à 7cm, dans lequel j'ai placé un lacet de 90cm, c'est très bien.

bde21_SacVrac_Lacet

Et comme j'avais 3 sacs, il me fallait 3 lacets. Et comme je ne sais pas lire... hum hum... j'ai acheté 2 sets de lacets, 2 x 2 lacets = 4 lacets ? Et quand j'ai ouvert j'ai eu la surprise de découvrir, 2 paires de 2 lacets, donc 4 lacets par set, donc 8 lacets en tout =D Donc je peux encore coudre 5 sacs, ou en profiter pour échanger les liens que j'avais mis dans mes premiers sacs et qui sont peut-être un peu trop épais... ;)

Le premier que j'ai cousu est avec un très beau tissu à fleurs, Michael Miller, Far Out Floral, que j'ai découpé dans cette robe jamais portée. Il est associé à du mesh que j'avais acheté chez Buttinette.

bde21_SacVrac_Flowers

Le deuxième est cousu dans le reste ma maxi-jupe Rain Dot Skirt, dont j'ai réutilisé la plus grande part pour une robe chemise. Il est associé à du tissu filet que je ne sais plus trop d'où il vient. En fait avant de découvrir l'appellation "mesh" j'ai commandé ces dernières années plusieurs types de "tissu filet" pas vraiment adaptés. Ce tissu filet est souple, et il a des petites mailles. C'est plus pratique pour acheter des chips bananes, ou des noix en vrac et sortir ainsi du rayon uniquement fruits et légumes, pour motiver l'achat en vrac.

bde21_SacVrac_RainDot (1)

bde21_SacVrac_RainDot (2)

Le troisième est cousu dans un coton du stock, trouvé chez Buttinette. Sur les trois, et je l'ai rajouté sur les miens par la même occasion, j'ai cousu un carré de papier à couvrir les livres pour coller les étiquettes de prix en toute tranquillité sans qu'elle se décollent à la première occasion.

bde21_SacVrac_Rose

bde21_SacVrac_Etiquette

bde21_SacVrac_00_Présentation (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils sont très chou ces petits sacs..
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 859
Archives
Publicité