Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
17 mars 2021

Housse casque audio

Bonjour !

- Oui, je couds encore, mais ce sont souvent des petits projets, et je n'ai plus toujours la motivation de tout mettre en ligne -

Là où je travaille, le bâtiment va être partiellement et progressivement rénové. On sait tous le bruit qu'engendre des travaux, et quand on doit faire du travail de bureau, en étant concentrée, c'est pas toujours facile.

Du coup, même si je ne sais pas trop encore quel efficacité cela aura, mais je me suis acheté un casque audio, pour pouvoir écouter de la musique en travaillant et atténuer les bruits alentours.

Mais... Vous me voyez venir ?

Moi je ne l'ai pas toute la journée toute la journée sur la tête, ou autour du cou, donc, direction mon sac. Mais, je ne me voyais pas le "balancer" dans mon sac sans protection.

Sitôt acheté, j'ai donc cherché à me coudre une housse pour le protéger.

bde21_Trousse casque audio (1)

Fastoche, Instant Couture a partagé un super tuto :

Trousse pour casque audio TUTO + PATRON

Aujourd'hui je vous montre la nouvelle trousse pour casque audio que j'ai cousu pour Lylou fan du motif léopard. J'avais déjà cousu deux trousses ( ici et là) un peu similaires mais j'ai décidé pour celle la de changer la méthode de doublure et je suis super contente du résultat.

https://www.instantcouture.fr

J'avoue que j'ai pas beaucoup réfléchi. J'ai suivi ses explications, je n'ai même pas vérifié que mon casque entrait dans la housse en question... Hum... Ben c'est tout juste ^^

bde21_Trousse casque audio (4)

Bon j'ai quand même un peu réfléchi bien sûr, notamment pour les tissus, entoilage ou pas, et déco.

Je me suis décidée pour utiliser mon reste de jean 1083 (oui oui je ne vous l'ai pas encore montré, promis promis ça arrive bientôt). Pour rester dans les coloris de la marque, je l'ai associé à un coton rouge foncé trouvé dans le stock aussi, et je l'ai surpiqué et brodé avec du fil rouge.

bde21_Trousse casque audio (3)

Sur l'avant, j'ai brodé le profil de ma ville de coeur, créée à partir d'images trouvées sur l'internet. Ce qu'il faut chercher dans l'internet des images, pour avoir un exemple c'est "skyline [ville]" c'est le terme magique.

Au départ je voulais davantage le visuel d'un électrocardiogramme avec le profil de la Cathédrale, ainsi que Tomi Ungerer l'avait dessiné. Puis comme c'est un casque audio, je me suis dit que j'allais essayer en recréant un profilé façon "barres de volume". Mais mon croquis ne me plaisait pas.

Du coup j'ai cherché une autre façon de broder ma région, j'avais en tête le superbe visuel de Ville de coeur mais c'est pas réglo de reprendre le visuel d'une marque pour son utilisation perso.

Du coup je me suis orientée vers cette idée de profil de la ville, avec notre Cathédrale au centre, et je suis super contente.

bde21_Trousse casque audio (6)

C'est une broderie machine, simplement faite avec plusieurs passages de point droit. J'ai reporté le dessin sur l'envers, j'ai fait un premier passage depuis l'envers du tissu. Puis sur l'endroit, j'ai fait deux nouveaux passages pour rendre le trait du tracé plus gras. ça marche très bien sur un tissu jean thermocollé, mais si vous avez un tissu plus fin, il risque de plisser, mieux vaut tenter de le faire en utilisant du Solulvies.

Ensuite j'ai entoilé toutes mes pièces extérieures (excepté la poignée). J'ai monté la bande pourtour et la poignée comme dans le tuto. Pour l'assemblage, j'avai un peu la flemme de suivre les explications, et le retournement, donc j'ai simplement fait comme si je n'avais qu'une seule épaisseur, et j'ai fait une finition façon surjet. Moi ça me suffit comme ça.

Au final un seul achat pour cette cousette : le zip. J'en avais un mais c'était un épais pour les anorak, qui aurait pu servir, mais cela faisait bien trop mastoc, et j'en ai trouvé un facilement sans avoir à courir toutes les merceries, donc j'en ai profité.

bde21_Trousse casque audio (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est une réalisation pratique et utile surtout ,un peu comme toi ,j'aime que beaucoup d'objets aient leur emballage<br /> <br /> bon courage et bravo
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 859
Archives
Publicité