Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
3 avril 2021

Transformation d'un jean taille basse en taille haute

Hello !

Juste un petit upcycling ce matin.

J'avais acheté il y a quelques années un jeans fort peu cher, mais qui ne m'allait pas tip top...

J'avais déjà une première fois démonté la ceinture pour en descendre la taille qui à l'époque me gênait car trop haute, mais surtout trop large. J'avais aussi ajouté un élastique dans le dos pour le resserrer.

Mais j'avais jamais vraiment enlevé totalement enlevé l'étiquette au milieu dos, qui du coup me grattais...

Et comme maintenant je le trouve trop bas, surtout à l'arrière...

Et qu'en plus le bouton avait cassé...

J'ai décidé de démonter totalement la ceinture et d'en remonter une nouvelle qui sera plus courte et plus haute :)

J'ai posé la ceinture démontée bien à plat sur un grand papier.

J'ai reporté les contours et les emplacements des passants qui me serviront de repères de montage

J'ai ensuite simplement prolongé le dessin vers le haut, de 3,5cm ce qui double la hauteur de ceinture.

bde21_jeantaillehaute (4)

bde21_jeantaillehaute (5)

J'ai ajouté des marges de coutures, cousu endroit contre endroit, puis sur le jeans.

J'ai ajouté les passants, et fait une couture au milieu qui est décorative, et qui maintient le milieu des passants pour qu'il ne flottent pas trop.

2 boutonnières, 2 boutons du stock (ils étaient noirs, je leur ai mis un coup de vernis à ongles doré, on verra bien comment ça tient) et on est repartis !

bde21_jeantaillehaute (1)

bde21_jeantaillehaute (3)

bde21_jeantaillehaute (2)

Il reste encore quelques traces de craies, mais c'est pas bien grave, ça partira au lavage :)

Concernant le tissu : c'est du jean stretch, qui s'associe bien avec le tissu original du jeans en terme d'élasticité. Je ne l'ai pas entoilé, justement pour conserver cette élasticité et cette aisance négative.

Pour la couleur, on repassera. De toute façon j'ai toujours un pull qui couvre le haut du jeans alors... ^^ et puis ça lui donne un style =D

Joyeuses Pâques !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
un p'tit coucou en passant..........je t'espère en forme profitant des vacances en prenant 1000 précautions bien sûr<br /> <br /> à très vite j'espère
Répondre
H
un p'tit coucou en passant ,ça fait longtemps que je n'ai pas vu tes cousettes,j'espère que tout va bien
Répondre
C
C'est une très bonne idée, bravo
Répondre
R
Très bonne idée ! Je ne suis bien qu'en taille haute, alors je comprends parfaitement ta démarche.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
H
et bien,je trouve ton idée vraiment géniale et je pense que je vais te piquer l'idée,j'ai toujours un problème avec les tailles des jeans<br /> <br /> bravo et bon week-end
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 526
Archives
Publicité