Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
3 septembre 2021

Éponge en toile de jute

Bonjour,

Juste un petit mesage aujourd'hui avec une cousette utile.

Depuis bientôt 3 ans, je n'utilise plus d'éponge traditionnelle. Je fais ma vaisselle avec une brosse. Je trouve cela plus ergonomique, et surtout bien plus durable.

Mais il faut quand même une éponge pour passer un coup sur la table et frotter un peu parfois si on a laissé une tâche.

Comme j'avais encore des chutes d'éponge de bambou, et de toile de jute, ainsi qu'un grand reste de biais de ma première Centaurée, j'ai cousu une espèce de gant de toilette, avec un côté grattant en toile de jute, doublée pour la rigidité et la résistance, et un côté doux en éponge de bambou.

On peut mettre la main dedans, je l'ai fait pile à la taille de ma main...

bde21_eponge-toile-de-jute (3)

bde21_eponge-toile-de-jute (4)

... mais au final je l'utilise directement en la tenant par l'extérieur. 

bde21_eponge-toile-de-jute (5)

La première version a tenu a peu près 2 ans. Alors pour la remplacer,  j'en ai cousu 2 nouvelles.

bde21_eponge-toile-de-jute (1)

bde21_eponge-toile-de-jute (2)

Elles peuvent facilement passer à la machine avec le reste du linge.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
idée très sympa!
Répondre
D
* je me demandais !
Répondre
D
Le plus simple est parfois le mieux. Je me demandait avec quoi la remplir pour lui donner de l épaisseur, mais visiblement, ce n est pas indispensable. Merci Estelle pour le partage.
Répondre
H
mais c'est génial<br /> <br /> voila une superbe idée<br /> <br /> bravo et merci pour l'idée
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 883
Archives
Publicité