Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
8 janvier 2023

Sweatjacke Herren - Fadenkaefer

Bonjour,

Voici pour une fois un nouveau patron sur ce blog ;)

C'est la Sweatjacke Herren de Fadenkaefer.

bde23_sweatjacke_devant

Je l'ai cousu en suivant une présentation vue sur Buttinette, avec du sweat matelassé bordeaux (130cm), du sweat à lignes (75cm) et du bord-côtes coordonné (65cm).

J'ai pensé à prendre les oeillets simili en faisant ma commande, par contre j'ai complètement oublié le zip et le cordon, ce qui m'a occasionné quelques recherches dans le centre de Strasbourg au milieu des touristes du marché de noël... pas le plus pratique quand on est un peu juste en timing, et qu'on est malade en plus ;)

J'ai fini par trouver le cordon chez Bouchara (ex-Eurodif) et le zip à La mercerie du Bain aux Plantes.

bde23_sweatjacke_ capuche

J'ai taillé un XL pour les épaules, que j'ai encore élargies de 2cm grâce au tuto de Maison Fauve, et un L pour le corps. J'ai choisi la taille en fonction d'un vêtement similaire existant.

Les marges de couture sont incluses, 1cm et le montage permet de belles finitions. J'ai mis quelques points à la main à la fin pour maintenir la parementure et les marges de la bande de taille en place.

bde23_sweatjacke_ parementure

J'ai utilisé une chute de chambray pour faire la bande propreté de l'encolure, surpiquée en bordeaux pour le staïle ;)

bde23_sweatjacke_ bande propreté

Pour le montage des oeillets sur renfort cuir j'ai suivi les conseils de la vidéo de mommymade. C'est en allemand, les images sont déjà parlantes en elles-mêmes. J'ai préféré renforcer l'envers en complément. J'ai marqué le centre de l'oeillet avec un feutre noir en perçant un petit trou dans le patron. Et pour que l'oeillet ne bouge pas pendant la couture, j'ai utilisé du scotch de peinture. Bon, j'ai pris les photo à la pose du premier oeillet, mais inutile de mettre autant de scotch, des morceaux plus petits suffisent amplement.

bde23_sweatjacke_oeillet (1)  bde23_sweatjacke_oeillet (2)

Il faut bien rentrer les fils, et faire un noeud bien fort sur l'envers avant d'arracher proprement le scotch sous peine de voir les points s'ouvrir à l'arrachage. Je pose en général mon ongle à l'endroit où je souhaite déchirer le scotch, à la fois pour créer un départ mais aussi pour maintenir ma couture.

bde23_sweatjacke_oeillet (3)  bde23_sweatjacke_oeillet (4)

Et j'ai coupé le tissu à l'intérieur en en laissant le plus possible, tout en dégageant le centre au maximum. Ca fait vraiment super propre, j'aime beaucoup. Pour moi ce n'est pas plus facile que de poser un oeillet avec la pince prym, mais ça a une autre gueule visuellement, cela apporte un plus. 

bde23_sweatjacke_oeillet (5)  bde23_sweatjacke_oeillet (6)

Et pour finir, meilleurs voeux pour 2023 à tous ! A bientôt !

bde23_sweatjacke_ poches

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe. Je dois en coudre un pour mon fils, je vais m'inspirer de la façon de placer l'oeillet
Répondre
C
magnifique !
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 526
Archives
Publicité