Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
13 octobre 2014

Flash-back #3 : 1ère robe

J'en rêvais depuis plusieurs années, et j'ai enfin sauté le pas cette année : j'ai cousu ma première robe, à la machine !

N'ayant pas de patron et n'ayant absolument pas peur, je me suis lancée et je l'ai portée ! Je l'ai cousu pour les fêtes de fin d'année 2013 et j'en suis plutôt fière : du velours côtelé, une coupe près du corps, une jupe évasée à plis et une fermeture (presque) invisible.

bde14_première-robe-noel

Je suis désolée pour la qualité de la photo, il faudrait que je la remette pour vous en faire une plus potable, mais quand la flemme nous tient !

Bref niveau défauts : Je ne savais pas que le velours avait un sens, je l'ai appris en regardant Cousu Main sur M6 (la honte pour une couturière !) du coup, tout est dans le même sens sauf le panneau avant de la jupe, et ça ne se voit pas selon la lumière. Les poches prises dans les coutures côtés sont légèrement trop petites, 9cm d'ouverture c'est trop serré pour mettre les mains, heureusement ça suffit pour glisser le portable ! :P

Voilà sinon j'en suis plutôt satisfaite, quand je la revois maintenant, je me dis qu'elle aurait pu être un peu plus longue, mais ça ne me choque pas.

Pour la réaliser, je me suis aidée de mes connaissances en géométrie, pour répartir les plis et les pinces.

Le haut est réalisé à l'aide de ces explications. Pinces à l'avant pour absorber la différence taille/poitrine et pinces légères à l'arrière pour absorber la courbure du dos. Schématiquement on obtient ça : 

schéma haut robe pinces

Pour la jupe ce sont deux grands rectangles (devant et dos) dans lesquels j'ai réparti des pinces. J'ai placé les deux poches sur les côtés au niveau où s'arrête la fermeture éclair.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 999
Archives
Publicité