Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
2 mai 2017

Trop top épaules pétales

Alors ce trop-top... Cela fait un moment déjà que j'avais envie de le tester. J'avais bien aimé le visuel du trop top bohème (visible ici) et bien que ce n'était pas ce que j'avais l'intention de coudre, c'est ce qui m'a décidé à acheter le patron.

Bon quand j'ai ouvert le téléchargement, je ne vous cache pas que j'ai été un peu étonnée devant le nombre de fichiers et d'instructions. Moi qui voulais commencer à coudre immédiatement après 5 min d"impressions, j'allais devoir balayer les différentes pages et faire de le tri dans ce qui m'intéressait.

J'ai donc noté, pour la prochaine fois : 

* Le tableau des mensurations est p.5 des instructions.

* Les marges de coutures sont non incluses. J'ai ajouté 1,5cm partout (coutures anglaises), 2cm en bas pour l'ourlet et 1cm aux emmanchures.

* Le schéma de l'assemblage entre parmenture de col et boutonnière est p.32 des instructions. On retrouve le même schéma p.33 avec du biais (je n'avais jamais utilisé du biais de cette manière).

P1010360

J'ai fait le choix d'options suivant :

* Sans manches

* Épaules pétales

* Dos boutonné

* Taille 34 (un peu trop serré aux hanches car trop long, à revoir)

* Version B

P1010364

Modifications apportées au patron :

* pas de pinces sur l'avant (supprimée de la même manière que dans le tuto de Sandra's hand)

* creusement de l'encolure devant

* diminution de l'encolure dos

(de mémoire, -2cm devant, +2cm dos)

* finition de l'encolure par une mini parmenture posée comme un biais.

détail épaule trop top

Tissus utilisé :

Tissu synthétique (je pensais que c'était de la viscose en l'achetant) à motifs pour le devant

Crèpe fluide blanc cassé pour le dos

Reste de satin chocolat pour le biais

Les trois provenant de chez Mondial.

Les boutons sortent du stock.

P1010368

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 015
Archives
Publicité