Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
28 mai 2023

Pochette à noeud

2 chutes de pantalons raccourcis de ma soeur + quelques fournitures du stock = 1 pochette à noeud

bde23_pochette noeud (1)

bde23_pochette noeud (5)

J'ai suivi le tuto suivant :

En changeant juste quelques trucs :

J'ai mis 2 mini passants pour pouvoir mettre une petite bandoulière ou une dragonne.

Je n'ai pas assemblé le zip jusqu'au bord de la pochette, j'ai laissé 1,5cm (1cm couture + 0,5 de "respiration") à chaque bout, parce qu'utilisant du simili, je voyais mal les épaisseurs au moment de coudre ces angles.

bde23_pochette noeud (6)

J'ai entoilé le noeud fait en viscose toute fine avec du H180 après avoir cousu les deux chutes ensemble. Ca permet de coller aussi les marges. J'ai entoilé le simili avec du Décovil Light, mais comme je trouvais ça trop fin, j'ai entoilé une seconde fois le dos avec du Décovil plus épais. C'était un peu difficile à retourner ensuite, mais je voulais absolument cette tenue. Et puis, je viens de découvrir ce type d'entoilage alors j'ai envie de tout tester avec ^^'

Une petite cousette au top, qui m'aura pris quelques heures quand même, mais qui m'a fait bien du bien au milieu du gros projet mené en parallèle. C'était comme une pause ;) Oui oui, je fais une pause couture au milieu d'un projet couture.

bde23_pochette noeud (4)

Juste un foirage à la toute fin : comme le simili entoilé était tout froissé, et l'entoilage à moitié décollé (je n'ai pas respecté le temps de repos... ça m'apprendra. Préconisations Vliesline à suivre à la lettre ! et puis 2 couches d'entoilage l'une sur l'autre, franchement, quelle idée ^^' ), j'ai remis un coup de fer, et j'y suis allée avec un peu trop d'entrain ^^' 

bde23_pochette noeud (3)

C'est pas hyper voyant non plus, mais j'étais bien dégoutée.

Je l'ai offerte à ma soeur et elle a adoré <3 Elle aime bien avec des petites pochettes pour y ranger ses produits de beauté, surtout quand ce sont des surprise et qu'elle ne s'y attendait pas du tout ;)

Mais qu'ai-je donc mis dedans ?

bde23_pochette noeud (7)

bde23_pochette noeud (8)

Je pense que finalement mettre la seconde couche d'entoilage n'était pas nécessaire. Ca rend le dos très rigide, ce qui est chouette quand la pochette est vide, ou qu'elle contient un téléphone et le strict minimum pour sortir un soir, mais du coup quand on remplit avec quelque chose d'un peu plus volumineux, ça bombe beaucoup l'avant et je trouve cela pas très harmonieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 030
Archives
Publicité