Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
9 avril 2023

Un bouquet en tissu ?

Voici venir le printemps =D =D enfin... on espère =D

L'an dernier j'ai cousu en dernière minute avant la fête des grands-mère un bouquets de fleurs en tissu en suivant le tutoriel de Buttinette :

Coudre un bouquet de fleurs

Idée couture : Coudre un bouquet de fleurs - boutique en ligne buttinette

https://loisir-creatif-fr.buttinette.com

Cela m'a pris une soirée devant un film + toute une matinée + 1h de finitions. C'était un projet couture tout en condensé et avec plein de petites choses à àssembler à la main, autant dire que j'avais les doigts complètement meurtris, mais impossible de travailler un peu vite avec un dé à coudre.

bde23_bouquet22_entier

bde23_bouquet22_mix

J'avais utilisé le seul bocal non fragile et correspondant à peu près en taille que j'avais chez moi, réhaussé de quelques récup de noeuds de lapins de Pâques ;)

--

Cette année, nous avons donc décidé de trouver un joli vase, pour rester dans du non fragile, je me suis donné pour objectif de trouver quelque chose en métal, qui sera donc plus lourd que du plastique. J'ai trouvé quelque chose de joli chez Alinea, et comme ils en avaient 3 coordonnés, je les ai pris ensemble (Azeffoun + Pylos + Petalidi).

bde23_bouquet23_vases avant

Et donc pour les remplir ces vases, il fallait quelques fleurs de plus. Cette fois-ci j'avais plus de temps devant moi, j'en ai donc profité pour étaler les séances de couture à la main.

bde23_bouquet23_entier

bde23_bouquet23_final

J'ai repris le patron proposé par Buttinette, mais j'ai évasé le patron de la fleur pour qu'elle soit plus ouverte (jaune et bleu). J'ai aussi cousu une rose, à l'aide d'un long tissu froncé, et une marguerite / edelweiss parce que je voulais une fleur blanche. Je suis partie pour cette fleur blanche d'un patron à plat, mais cela "flottait" trop. D'où l'ajout d'une ligne de fronces en plus.

bde23_bouquet23_mix

--

Et comme c'est Pâques... =D

bde23_bouquet_lamele

C'est ma recette habituelle de biscuit que j'ai adaptée pour avoir 5 oeufs, et dans laquelle j'ai mis 100% de maïzena à la place de la farine.

Pour la cuisson : le moule de mouton est rempli aux 3/4 à peu près, le reste - au final ça fait environ moitié moitié - de la pâte est mis dans un moule à cake et cuit ensemble.

25min de cuisson à 165°C, puis 25min four fermé éteint, puis 20min le four juste entr'ouvert avec un cuiller en bois, puis 20min le four ouvert à moitié, avant de démouler précautionneusement.

Joyeuses Pâques ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est superbe!! Bravo pour ce joli travail..
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 030
Archives
Publicité