Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
20 août 2023

Dressed - Le t-shirt #2 - Deer and Doe

Hello

Après mon hack du t-shirt Dressed en robe il y a peu, j'ai cousu modèles plus basiques dans des couleurs qui me manquaient pour parfaire certaines tenues. Voici donc trois nouveau t-shirt issus du livre Dressed de Deer and Doe en jersey très agréable (à porter et à coudre) qui viennent de chez Buttinette :

bde23_dressed_3en1

bde23_dressed_3 à plat

D'abord deux gris, un clair et un foncé que j'aurai aimé avoir cet hiver pour porter sous certains de mes pulls.

bde23_dressed_gris clair

bde23_dressed_gris foncé

Puis un bleu, enfin vert menthe d'après la description du site, parce que j'ai craqué sur la couleur... :

bde23_dressed_bleu

Ils sont coupés en 34 et raccourcis de 2,6cm au niveau de la ligne prévue à cet effet (nota bene : je fais 1m60 ; les patrons sont prévus pour 1m68). C'est l'encolure d'origine que je n'ai pas modifiée (c'est assez rare pour que je le précise !). Et comme la découpe a été faite chez mes parents pendant leurs vacances, j'ai eu de l'aide ^^'

bde23_dressed_aide couturier

Comme d'habitude, tout est cousu à la machine à coudre. J'utilise mon point zigzag étroit, longueur 1,5, pour les coutures d'assemblage. J'utilise un point droit simple, longueur 3, pour la surpiqûre de l'encolure (pas besoin d'élasticité, c'est largement assez grand pour passer la tête). J'utilise le zigzag trois-point, longueur 0,8, pour les ourlets.

bde23_dressed_finition encolure

bde23_dressed_finition ourlet manche

Sur la même commande, où j'ai rentabilisé le transport, j'ai aussi commandé le même tissu en rose / fruits des bois, et j'en ai fait un Plantain sur lequel j'ai patronné une encolure V pour l'anniversaire de ma môman :

IMG_20230814_1451191

Et maintenant il me reste des chutes de 4 tissus identiques. Vais-je tenter un top façon patchwork ? Et si oui, quel genre ? Les paris sont ouverts ! J'attends vos commentaires :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbes tee shirt. <br /> <br /> Je comprends qu'ils soient si jolis avec une aide comme tu as ! l'as-tu déclaré à l'URSSAF :) ?
Répondre
C
bravo pour ces trois jolis tee shirt !
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 015
Archives
Publicité