Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
30 juillet 2023

Dressed - Robe t-shirt et petit bonus

Bonjour,

J'ai réalisé une petite cousette que j'attendais depuis le début de la saison estivale, et que j'avais en tête depuis déjà l'an dernier : j'ai nommé transformer le t-shirt Dressed en robe. J'ai plusieurs robes faites à partir du t-shirt Plantain, qui sont plutôt des modèles "près du corps". Comme Dressed a une coupe plus ample, je me voyais mal faire la même découpe. J'ai repensé au tuto du Plantain Baby-doll et j'ai décidé de le mettre en pratique.

#Tutoriel# Une robe Plantain très facile - Deer&Doe * le blog

Aujourd'hui, j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer : la belle Anna, que vous connaissez sans doute déjà via son blog Paunnet et qui traduit les patrons Deer&Doe en anglais depuis maintenant plus d'un an, rejoint dorénavant l'équipe de manière beaucoup plus régulière.

https://blog.deer-and-doe.fr

Les différences :

Je n'ai pas utilisé le cran de taille, trop bas pour moi (1m60 et petite poitrine), je me suis placée 8cm au-dessus de celui-ci en mesurant approximativement grâce à l'un des t-shirt que j'avais déjà dans mon armoire.

bde23_robe tshirt dressed (5)

Pour la jupe j'ai utlisé la largeur de la laize et ce qu'il me restait en hauteur sur le coupon de 1m que j'avais acheté, c'est à dire un rectangle de environ 1m40 par 56cm de hauteur (couture et ourlet compris).

bde23_robe tshirt dressed (1)

Pour mes fronces, je reste une adepte de la "méthode des milieux" (c'est long, mais pour mon esprit cartésien c'est la seule manière acceptable d'obtenir des fronces bien réparties...)

bde23_robe tshirt dressed (3)

Et voilà !

bde23_robe tshirt dressed (4)

J'adore ce jersey coton que j'ai trouvé chez Mondial Tissus

bde23_robe tshirt dressed (2)

--

J'ai profité de la chute pour coudre une petite robe à une de mes anciennes poupées (une petite Famosa, Marilo ou Mariloli probablement)

bde23_robe tshirt dressed (9)

bde23_robe tshirt dressed (10)

Elle était en partie estropiée. Je n'ai pas pris de photo avant, mais c'est le même genre de blessure que l'on peut voir ici avec un arrachement sur le joint de hanche. Dommage tout à fait habituel d'un enfant qui essaie de lui faire faire le grand écart avec trop d'énergie.

bde23_robe tshirt dressed (8)

J'ai d'emblée mis de côté l'option "colle", je sais que sans une colle vraiment adaptée c'est peine perdue, et la réparation reste assez fragile. J'ai opté pour une option "couture" totalement non invasive (on peut tout enlever en ouvrant les points) : une prothèse de hanche ^^'

bde23_robe tshirt dressed (7)

J'ai utilisé du simili cuir basique (alors le orange, oui, c'est un parti pris. J'aurai pu opter pour un camel clair, mais on est en 2023, la différence s'affiche, alors yolo =D ) pour sa solidité mais sa petite élasticité. Il est maintenu en place par un ruban passant sous le pied pour éviter qu'il ne se déboîte de la jambe.

bde23_robe tshirt dressed (11)

J'étais assez surprise d'avoir réussi à faire ça, et que cela fonctionne aussi bien, que je ne pouvais que le partager ici. L'articulation est à nouveau pleinement fonctionnelle, et la miss peut retourner danser au Moulin Rouge ^^'

bde23_robe tshirt dressed (12)

bde23_robe tshirt dressed (13)

Et parce que j'ai eu un éclair de génie, avant de coudre, j'ai recopié les pièces découpées dans le simili et en voilà un schéma à l'échelle :

bde23_schéma_hanche artificielle

bde23_hanche_artificielle_poup_e_simili

Il sera donc aisé de reproduire la même chose pour une autre poupée en adaptant les proportions.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une robe très réussie et bravo pour cette réparation magnifique !
Répondre
A
bravo au chirurgien qui a su opérer une prothèse de hanche sans rééducation.<br /> <br /> La robe t-shirt est sympa et doit être bien agréable à porter lors de grosses chaleurs (ce qui n'est plus le cas à l'heure actuelle).
Répondre
N
La robe est superbe et va très bien!!<br /> <br /> Que d'inventivité pour cette malheureuse poupée, je suis admirative.. Et en plus elle a aussi une bien jolie robe.
Répondre
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 030
Archives
Publicité