Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
8 octobre 2023

Ketchup de tomates vertes

Bonjour,

Juste un partage de recette aujourd'hui. Comme cela commence à être la saison, on on enlève les pieds de tomates, voici une idée pour utiliser une part des tomates vertes non mûres restantes :

Ketchup aux tomates vertes

Une recette anti-gaspi pour utiliser les tomates qui ne mûriront plus sur les pieds en pleine terre faute de chaleur et de soleil Le 16 octobre, c'est traditionnellement la journée anti-gaspillage alimentaire, et ça tombe bien car l'automne nous offre pas mal possibilités de limiter le gaspillage alimentaire : faire des conserves maison, comme la compote de pommes, et même utiliser les épluchures de pommes pour faire de la gelée !

https://www.aufouraumoulin.com

C'est une recette que j'ai faite l'an dernier, alors que les plants de mes parents étaient très bien fournis en fin de saison.

Je suis partie sur des quantités divisées par 2, parce que je ne voulais pas en faire de trop. Je ne mange pas beaucoup de ketchup, mais je voulais tester quelque chose de différent, et j'avais déjà fait 2x de la confiture tomates-bananes et des tartes (légumes d'été + tomates vertes, quiche thon + tomates vertes) et de la ratatouille...

En lisant les commentaires j'ai juste diminué la quantité de vinaigre d'un tiers (10cl au lieu de 15cl). J'ai d'ailleurs utilisé du vinaigre Melfor original que j'avais dans mon placard. J'ai aussi mis une cuillère à café de moutarde Alélor douce, parce que je n'avais pas de graines.

Il est recommandé en fin de recette de laisser reposer pendant 3 semaines avant de consommer. Au bout de 15 jours, j'avais très envie d'ouvrir mon pot, d'autant que ce que j'avais gouté dans le fond de la casserole semblait super bon, et finalement, faute d'occasion, j'ai attendu 2 mois. Eh ben, je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue. C'est super bon. Personnellement, n'ayant pas goûté côte à côte du ketchup "rouge" et celui-ci qui est "vert" mon cerveau n'a pas du tout fait la différence.

Et s'il vous faut un argument de poids : je l'ai fait goûter à une enfant de 4 ans qui l'a trouvé très bon alors même qu'il était vert ^^

A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 137 047
Archives
Publicité