Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs d'Estelle
1 août 2015

Ruby - Made By Rae

Encore un petit haut léger d'été, disponible ici.

Les explications du patron sont en anglais, mais je ne les ai pas vraiement regardé, étant donné que j'ai fait des modifications.

Le patron prévoit 4 pièces, 2 pour l'avant et 2 pour l'arrière. J'ai décidé de couper les empiècements (plastrons ? je n'ai pas vraiment su comment traduire yoke) devant et dos en deux exemplaires pour doubler le haut comme prévu sur la blouse Datura.

(chose que j'avais toujours décidé de ne pas faire sur les Datura éjà cousues, et voilà que sur un haut où ce n'est pas prévu, je décide de le faire... à peine pas contradictoire...)

J'ai donc préparé le haut de la blouse comme l'explique Eléonore dans le livret de la Datura, ou comme expliqué ici (même technique). J'ai arrêté mes coutures à 1,5 cm du bas des pièces pour pouvoir coudre proprement les pièces devant et dos et les emmanchures sont terminées par du biais.

J'ai décidé de faire des coutures invisibles pour le haut. La seule couture visible est celle de l'ourlet du bas.

ruby cintre devantruby cintre dos

ruby porté devant (1)ruby porté dos

La forme de ce haut me plaisait bien, mais finalement je pense que j'ai un problème avec les fronces, ou alors c'est l'association forme ample/tissu à motif qui ne me convient pas, mais j'ai décidé de resserrer le bas avec un lien, cela me plaît mieux.

ruby porté devant sangléruby porté dos sanglé

ruby cintre détail emruby cintre détail lien

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux petits bonheurs d'Estelle
  • Couture, tricot, pâtisserie, peinture, scrapbooking, nail arts... Autant d'univers de création dans lesquels je trouve mon bonheur ! Bonheur que je souhaite partager bien entendu ! A bientôt sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 136 999
Archives
Publicité